Var-Matin (La Seyne / Sanary)

La panne de chauffage au Messidor bientôt résolue

- M. G.

Après une fuite sur le réseau de chaleur survenue le week-end dernier, la températur­e s’est mise à baisser dans les appartemen­ts du Messidor, dans le quartier Berthe. Une situation qui a mécontenté les locataires d’autant que, une semaine après, le problème n’est toujours pas réglé. Sauf contrordre, le chauffage devrait fonctionne­r normalemen­t à partir de lundi soir.

« Les équipes de Terres du Sud Habitat (TSH) et de Toulon Habitat Méditerran­ée (THM, bailleur social de la Métropole) s’activent depuis le début de semaine pour rétablir le chauffage », explique la direction de l’office HLM.

Après avoir diagnostiq­ué une perte sur le réseau au niveau du Messidor, la solution technique retenue a consisté à dévoyer le réseau de chauffage entre les immeubles Les Moissons 5 et Les Mais 2, à proximité du City stade ».

Aux locataires qui jugent que les délais d’interventi­on traînent en longueur, l’office explique qu’il a d’abord fallu commander du matériel (notamment des tuyaux), le réceptionn­er, puis faire des terrasseme­nts, et enfin poser les tuyaux. « Mais les travaux avancent bien ; ils devraient être terminés lundi, avec remise en service de l’installati­on en fin de journée » , assure la direction.

La Covid perturbe... la transmissi­on de l’informatio­n

Si certains ont aussi regretté l’absence d’informatio­n dans l’immeuble concerné, c’est en raison de la crise sanitaire, justifie TSH. « Nous avons communiqué avec les locataires par Internet et par mail, mais il est vrai que tout le monde n’a pas eu l’informatio­n. En temps normal, ce type d’incident aurait dû faire l’objet d’une informatio­n dans les boîtes aux lettres et par affichage dans l’immeuble. Mais cela n’a pas été possible car le personnel des services techniques, qui devait s’en charger, a été mis à l’isolement en début de semaine suite à la découverte de deux cas de Covid ». Toujours est-il que les résidents du Messidor s’apprêtent à passer un deuxième week-end avec un chauffage au ralenti. Pour autant, il reste un minimum de chauffe dans les appartemen­ts et aux robinets, assure le gestionnai­re.

 ?? (Photo DR) ?? Les technicien­s ont dû poser de nouveaux tuyaux pour dévoyer le réseau de chauffage depuis des immeubles voisins.
(Photo DR) Les technicien­s ont dû poser de nouveaux tuyaux pour dévoyer le réseau de chauffage depuis des immeubles voisins.

Newspapers in French

Newspapers from France