Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Pau en aurait presque des regrets

- F. M.

Si l’on s’en tient à une lecture purement factuelle, Pau a enchaîné un cinquième revers de rang. Avec un point de bonus défensif en guise de consolatio­n, mais ça ne pèse pas lourd pour le dixième du championna­t. « Je pense qu’on a gagné un point », expliquait malgré tout le manager Nicolas Godignon après la rencontre. Tout en soulignant : « À la fin, on y croit forcément, on se dit qu’à l’envie et avec l’énergie mentale, on a la capacité de le faire. Mais bon, on n’a pas joué des minimes en face non plus. »

S’il a reconnu la supériorit­é de la mêlée toulonnais­e, le coach béarnais pouvait se féliciter d’avoir vu sa charnière efficace et même supérieure à celle du RCT. « Ils ont été bons dans la gestion et l’animation. Thibault (Daubagna) revient à son meilleur niveau. Antoine (Hastoy) est bien en place depuis le début de la saison. Ils ont une bonne coordinati­on. »

Principal intéressé, Thibault Daubagna refusait les louanges, préférant voir les choses de façon globale. « En première période, nous n’avons pas été présents collective­ment. Nous avons été hyper-indiscipli­nés, avec ces deux cartons jaunes qui nous coûtent cher. Forcément, il y a un peu de colère. » Si on ajoute à cela une défense passive et un nombre de plaquages manqués incalculab­le, cela n’aide pas.

Le demi de mêlée palois a mesuré la différence entre les deux équipes, hier aprèsmidi. « Nous avons mis la pression mais quand les occasions se présentent, il faut savoir les prendre. Eux ont su concrétise­r leurs temps forts. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France