Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un parcours artistique

-

Parallèlem­ent au lancement des illuminati­ons, un parcours artistique sera dévoilé ce soir au centre-ville

et accessible au public dès demain. « L’idée de départ, explique Nathalie Bicais, est d’amener une animation dans des locaux vides et des commerces fermés du centre-ville – notamment des restaurant­s et des bars qui ne peuvent pas travailler actuelleme­nt. Pour y parvenir, nous avons choisi d’ouvrir certains de ces lieux et d’y organiser la rencontre entre les Seynois et des artistes présents sur notre ville mais qui ne bénéficien­t pas toujours d’une grande visibilité ».

A compter de ce soir, les vitrines d’une dizaine d’établissem­ents vont donc accueillir les oeuvres d’autant d’artistes qui ont « accepté de jouer le jeu et de contribuer à offrir une vision différente de ces fêtes », poursuit la maire de La Seyne.

Les sites d’exposition situés sur le port (quai SaturninFa­bre) et rue Cyrus-Hughes vont ainsi permettre à tous d’admirer des oeuvres d’art. D’autres seront visibles à l’hôtel de ville, où la municipali­té a convié le photograph­e local Gil Fréchet à accrocher ses clichés. Ces exposition­s temporaire­s devraient rester en place jusqu’à mi-janvier (date annoncée pour la réouvertur­e des bars et restaurant­s).

Voici la liste des artistes participan­t à l’opération :

Patrice Garcia au Rudy Bar (sur le port), Jean Saint-Martin à à la pharmacie Carboni-Desmoulin (rue Cyrus-Hugues), François Dilse dans les anciens locaux de Var-matin (sur le port), Michèle Dolfy-Mabily à la brasserie La Frégate (quai Hoche), Kadder Bouzian au portail des commerçant­s (rue EmileCombe­s), Nicolas Maray sur les vitrines de Var-matin (sur le port), Lorenzo Cuifici à La Régence (quai Saturnin-Fabre), Sonia Di Maccio à la pharmacie Laure (rue Cyrus-Hugues), Gil Fréchet sur les murs de l’hôtel de ville et à la bijouterie Haillot (rue Cyrus-Hugues).

Newspapers in French

Newspapers from France