Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Brad Pitt se met en scène pour son rosé

En pleine crise de la taxation des vins français vers son pays, l’Américain prend négligemme­nt la pose en bord de piscine pour une campagne planétaire de son vin varois né à Correns en 2013

- LAURENT AMALRIC lamalric@nicematin.fr

Dans un contexte de guerre commercial­e avec les ÉtatsUnis (lire par ailleurs), voilà que le mâle américain n°1 mouille la chemise (ou plutôt le pull !) pour défendre son rosé varois à travers une campagne planétaire. Une première pour Brad Pitt et Miraval Rosé qui, depuis sa naissance en 2013 à Correns, n’avaient jamais associé leurs images.

C’est chose faite depuis ce mercredi avec la divulgatio­n d’une promo siglée « Spirit of the Riviera », où le comédien apparaît ultra-relax en bord de piscine pour vanter les vertus de son doux breuvage (à consommer avec modération…).

Un cliché signé du photograph­e de mode australien Lachlan Bailey.

L’esprit de la Riviera

« Il a su retranscri­re cette ambiance unique de la Riviera avec un Brad Pitt en mode

“chill out” (1). Car, à l’image de l’été, Miraval est un appel à se détendre et à lâcher prise. C’est le véritable “Esprit de la Riviera”. Une invitation à succomber aux rayons de soleil n’importe où dans le monde que ce soit Capri, Mykonos, Rio de Janeiro, Les Hamptons ou bien Saint-Tropez », indique le porte-parole français de la star de Fight Club.

Dès lors pour « ne pas limiter le message » à la Côte d’Azur ou à la « French Riviera », ce n’est pas à Correns ou Cannes qu’ont été faites les prises de vues, mais à Los Angeles. Elles proviennen­t en fait d’un shooting pour le magazine GQ d’octobre 2019.

« C’est la première fois que ma femme était si intéressée par mon travail ! », plaisante Lachlan Bailey. Il est vrai que l’Australien est d’ordinaire plus habitué à capturer dans ses objectifs des mannequins très légèrement vêtues. À noter aussi ses séances avec le trio Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, pour le pan français. La campagne sera visible dans les magazines du monde entier à partir de lundi prochain, avant les affichages planétaire­s, notamment dans des aéroports de la région Sud.

À travers les mailles de la Loi Évin

En octobre dernier, l’Américain prenait déjà la pose, mais pour le lancement de Fleur de Miraval, première déclinaiso­n de son champagne rosé, associatio­n du « savoir-faire provençal de Miraval » et de la maison Pierre Péters. Une chose est sûre, quelle que soit sa volonté d’incarner enfin sa marque, dans l’entourage de Brad Pitt on confirme que « la star reste le produit ».

Une campagne si « décontract­ée » qu’elle passe même au travers des mailles de la Loi Évin qui interdit à une personnali­té de faire la promotion de tout breuvage alcoolisé. Eh oui, astuce imparable, Brad Pitt étant à la fois « l’égérie » et le vigneron-propriétai­re du vin, il contourne les textes de loi français aussi habilement que son double d’Ocean’s Eleven.

1. En mode décontract­é.

 ?? (Photos DR et Lachlan Bailey) ?? La photo originale de Lachlan Bailey prise en  à Los Angeles lors d’un shooting aux nombreuses poses, reprise pour la campagne mondiale (ci-contre) qui débutera lundi.
(Photos DR et Lachlan Bailey) La photo originale de Lachlan Bailey prise en  à Los Angeles lors d’un shooting aux nombreuses poses, reprise pour la campagne mondiale (ci-contre) qui débutera lundi.
 ??  ?? Brad avait déjà pris la pose en octobre dernier pour son nouveau champagne rosé, Fleur de Miraval.
Brad avait déjà pris la pose en octobre dernier pour son nouveau champagne rosé, Fleur de Miraval.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France