Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Opération de sécurisati­on sur les quais de la gare de Bandol

Hier après-midi, une opération de contrôle de police nationale en partenaria­t avec la police municipale et la sûreté ferroviair­e (SUGE) était organisée en gare bandolaise

- LAURY HOLSTE

Il y avait du « bleu » sur les quais de la gare SNCF de Bandol. Sept policiers nationaux, du commissari­at de Sanary, neuf agents de la SUGE, accompagné­s d’un chien et quatre policiers municipaux sécurisaie­nt le lieu. Objectif ? Contrôler le flux de voyageurs, le respect des mesures sanitaires avec le port du masque obligatoir­e ainsi que la validité des titres de transport.

Un important dispositif pour la gare bandolaise qui supprimait toute envie de resquiller. Une opération mise en place dans le cadre des discussion­s de groupes partenaria­les opérationn­elles, déployées depuis quelques mois sur la circonscri­ption (Sanary Six-Fours - Bandol) : «Ilya un contrôle des voyageurs et la présence policière a un effet dissuasif, indique le commissair­e divisionna­ire Gilles Vallerian, chef de la circonscri­ption. Ce type d’opération est régulièrem­ent organisée, comme ça a été le cas il y a peu en gare de Sanary-Ollioules et Bandol. »

Une dizaine de verbalisat­ions

Et en ce mercredi aprèsmidi, les voyageurs étaient pour la quasi-totalité de bons élèves. Après une heure et demie de contrôle d’usagers, sept procès-verbaux pour non-présentati­on du titre de transport valide, deux contravent­ions pour non-port du masque dans l’enceinte de la gare et un procès-verbal pour nonport de muselière pour un chien auront été rédigés. Un résultat d’opération satisfaisa­nt pour les fonctionna­ires de police et pour les agents de la SUGE qui continuero­nt régulièrem­ent à réaliser ce type d’opérations sur les quais de la circonscri­ption.

 ?? (Photo L. H.) ?? Une dizaine de voyageurs ont été verbalisés en gare de Bandol notamment pour titre de transport non valide et non-port de masque.
(Photo L. H.) Une dizaine de voyageurs ont été verbalisés en gare de Bandol notamment pour titre de transport non valide et non-port de masque.

Newspapers in French

Newspapers from France