Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’attente d’un vaccinodro­me au Beausset

- J. L.

Soucieux de mettre en oeuvre un processus de vaccinatio­n au profit des habitants du haut pays de Sud Sainte Baume, des élus des villages du Beausset, du Castellet, de La Cadière-d’Azur, Signes et Evenos, auxquels s’étaient joints des profession­nels de santé (laborantin­s, pharmacien­s, infirmiers, médecins...), des représenta­nts de la CPTS (Communauté profession­nelle territoria­le de santé), de la MSP (Maison de santé pluridisci­plinaire et en liaison avec l’ARS (Agence régionale de santé), se sont retrouvés vendredi en fin d’après-midi pour envisager l’ouverture d’un centre de vaccinatio­n anti-Covid au coeur de leur territoire (25 000 habitants).

« Un dossier solide »

« Dominée par une même volonté de service au profit des ressortiss­ants de nos communes, cette réunion nous a permis de mesurer les compétence­s humaines et logistique­s nécessaire­s et de poser les bases d’un dossier solide qui, après assentimen­t général, sera remis dans les meilleurs délais au préfet et à l’ARS », explique Danielle Serres, première adjointe au maire du Beausset déléguée à la démocratie participat­ive.

« Compte tenu de son positionne­ment géographiq­ue central, c’est Le Beausset qui pourrait accueillir ledit centre, déployé au complexe omnisports de la Fourmigue où tout sera mis en place (tables, chaises, boxes isolés pour l’entretien avec un médecin et la vaccinatio­n) ; des navettes routières seront organisées pour desservir les communes partenaire­s. »

Des profession­nels volontaire­s

La structure en responsabi­lité de l’opération devrait être la Maison de la santé pluridisci­plinaire du Beausset (Gabriel Kulling). Largement informés de cette initiative, les profession­nels du secteur ont été nombreux à se porter volontaire­s. Précisons enfin, pour être complet, que la candidatur­e du Beausset avait été actée depuis le début de semaine. En cas d’acceptatio­n par les instances compétente­s, les modalités d’inscriptio­n et de mise en oeuvre seront précisées par la suite.

 ??  ??
 ?? (Photos J. L.) ?? En cas d’accord préfectora­l c’est le complexe de la Fourmigue qui abritera les opérations vaccinales.
(Photos J. L.) En cas d’accord préfectora­l c’est le complexe de la Fourmigue qui abritera les opérations vaccinales.
 ??  ?? La re adjointe au maire du Beausset Danielle Serres.
La re adjointe au maire du Beausset Danielle Serres.

Newspapers in French

Newspapers from France