Var-Matin (La Seyne / Sanary)

 doses par semaine : colère dans l’Est-Var

-

Les cinq maires de la Cavem, l’agglomérat­ion est-varoise, s’insurgent : «  doses par semaine pour plus de   habitants : de qui se moque-t-on ? », lancent, dans un communiqué, les cinq maires de la Cavem (Fréjus, Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Puget-surArgens et Les Adrets). « À ce jour, pas plus de  doses par semaine nous sont livrées, pour un territoire situé dans une région où la hausse des contaminat­ions se fait sentir et où nous devrions être prioritair­es, expliquent-ils. Ceux qui veulent se faire vacciner doivent pouvoir le faire. Nous faisons face à un grand nombre d’appels et nos agents sont mobilisés pour prendre les rendez-vous. Mais les délais s’allongent tant le nombre de doses qui nous est livré est faible au regard de la demande. »

Le docteur Laborde ajoute : « Plus de  médecins, pharmacien­s ou infirmiers se sont portés volontaire­s pour aider à vacciner. Nous avons tout ce qu’il faut, les moyens matériels et humains. Nous pourrions, au sein de ce centre, monter à  doses à inoculer par jour, mais pour l’instant il n’est prévu que d’en délivrer  par jour. » Les demandes, par téléphone ont été nombreuses, frustrant

() de nombreuses personnes en quête d’un rendezvous. « On a reçu des milliers d’appels, et plus de  rien que pour ce lundi matin, assure Nassima Barkallah, viceprésid­ente du CCAS. On avait  opérateurs et on va monter à. » Pour Françoise Kaidomar, à la fois médecin et viceprésid­ente de la Cavem, « il faut que les gens comprennen­t qu’il y a beaucoup d’attente, il va falloir être patient… »

1. Le 04.94.51.91.60.

Newspapers in French

Newspapers from France