Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Vaucluse : vive inquiétude à Carpentras après la disparitio­n d’un petit garçon

-

L’inquiétude grandit à Carpentras, dans le Vaucluse, où le petit Joud a été enlevé par le compagnon de sa mère mardi dernier. Comme le rapporte France Bleu, l’enquête se poursuit pour retrouver l’enfant âgé de deux ans et demi. Les enquêteurs sont mobilisés en France mais aussi en Italie, où le ravisseur de 34 ans a pris la fuite. Comme le précisent nos confrères, l’alerte enlèvement n’a pas été déclenchée en France car l’homme et l’enfant se trouvaient déjà de l’autre côté des Alpes. Mercredi, la mère a reçu un appel très inquiétant de son compagnon, où ce dernier lui faisait part de son intention de tuer le petit Joud. Depuis ce coup de fil, il n’y a plus eu aucun contact téléphoniq­ue entre la mère et le beau-père.

L’enfant est asthmatiqu­e

Au moment de son enlèvement, Joud portait un haut de survêtemen­t de couleur grise avec une capuche, un body à manche courte bleu marine et bleu ciel, un pull à manches longues avec un dessin de Mickey Mouse et un manteau noir, détaille France Bleu. L’enfant a par ailleurs besoin de ses médicament­s contre l’asthme.

Le ravisseur, quant à lui, était vêtu d’un pull à manches longues de couleur avec des liserés bleu, blanc et rouge sur les manches, une veste blanche et noire, un pantalon de survêtemen­t vert kaki, une doudoune à capuche blanche avec intérieur noir et des baskets Nike Airmax de couleur noire et blanche.

Déjà condamné pour violences

L’homme a déjà été condamné pour des faits de violences conjugales. Il a d’ailleurs pris la fuite lorsque sa femme était au commissari­at pour déposer plainte contre lui, révèle France Bleu. Une enquête pour séquestrat­ion et enlèvement de mineur de moins de 15 ans a été ouverte. Un appel à témoins a été lancé. En cas d’informatio­n, il faut contacter la direction zonale de police judiciaire Sud à Marseille au 04.91.39.86.04.

 ?? (DR) ?? Joud a été enlevé.
(DR) Joud a été enlevé.

Newspapers in French

Newspapers from France