Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Saisie de cannabis : les gendarmes du Tarn-et-Garonne raillent les trafiquant­s

-

Les gendarmes du Tarn-etGaronne ont saisi du cannabis grossièrem­ent « caché » dans une brioche et dans un bocal transparen­t, rapporte 20 Minutes. Sur leur page Facebook, les militaires se sont gentiment moqués du manque d’originalit­é des trafiquant­s. Pour les trafiquant­s, c’est une double peine : en plus de s’être fait subtiliser leur cannabis, ils ont été gentiment moqués par les forces de l’ordre à l’origine de la saisie.

Les gendarmes ont publié deux photos de leur prise. Sur la première, le stupéfiant a été caché en plein milieu d’une brioche. Sur la seconde, on s’aperçoit que le cannabis a seulement été placé... dans un bocal transparen­t.

Coutumiers des réseaux sociaux

« La brioche encore... mais le pot transparen­t... enfin ! », ont ironisé les gendarmes sur leur page Facebook. « Vivement l’invention de la cape d’invisibili­té... », ajoutent les militaires, un brin moqueurs. Sur ce fameux post Facebook, titré « lutte anti-stupéfiant - vous êtes sérieux là ? », les militaires tentent d’expliquer le geste des trafiquant­s.

« Soit les trafiquant­s sont nuls à cache-cache, soit ils ne lisent pas notre FB et n’ont pas vu que nous étions capables de désosser une voiture pour trouver du stup’ (cf nos aventures précédente­s...), soit ils pensent que nous ne sommes ni curieux ni gourmands... »

Les gendarmes du Tarn-etGaronne se sont spécialisé­s dans ce type de « chambrage » sur les réseaux sociaux.

 ?? (Photo Facebook gendarmeri­e) ?? Le cannabis était dissimulé dans une brioche et dans un bocal transparen­t, ce qui a valu aux trafiquant­s de se faire chambrer par les gendarmes sur le manque d’originalit­é de leurs cachettes.
(Photo Facebook gendarmeri­e) Le cannabis était dissimulé dans une brioche et dans un bocal transparen­t, ce qui a valu aux trafiquant­s de se faire chambrer par les gendarmes sur le manque d’originalit­é de leurs cachettes.

Newspapers in French

Newspapers from France