Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Ollivon : « On a envie de rentrer dedans »

- F. M.

Porte-étendard de cette France du rugby qui (re) gagne, le capitaine Charles Ollivon s’est prêté au jeu de la conférence de presse d’avantmatch. Le troisième ligne du RCT pense que « ce sera rude » face à l’Italie.

Dans quel état se trouve le groupe ?

Nous sommes arrivés à Nice au compte-gouttes et dans des états de forme différents. Ensuite, nous nous sommes tous mis à niveau lors du stage avec les préparateu­rs physiques et les entraîneur­s. Nous avons bien travaillé, nous étions heureux de nous retrouver dans un premier temps, puis de ce que nous avons pu faire sur les terrains. Nous sommes prêts et nous avons envie d’attaquer ce Tournoi.

Comment s’est passé ce stage et s’annonce la suite dans ce contexte de bulle sanitaire ?

Nous étions au courant de la situation et de cette bulle sanitaire. Du moment où l’on se rend à Nice avec le groupe, c’est qu’on est tous d’accord avec le protocole. On a envie de porter le maillot de l’équipe de France et ça passe au-dessus de toutes les règles. Même si cela a induit un groupe restreint, cela nous a permis de resserrer les liens au sein du groupe. Il faut voir les choses de manière positive et ne pas en faire des contrainte­s.

Vous devez être impatients de commencer ce Tournoi…

Il y a beaucoup d’excitation à l’idée d’entrer dans le vif du sujet. Nous nous sommes bien préparés pour. Nous sommes enfin au début. Vivement le match !

Qu’attendez-vous de ce match face à l’Italie ?

Il nous faut valider tous les efforts et ce que nous avons mis en place lors du stage. Nous avons travaillé sur plusieurs axes pendant dix jours à Nice. Nous avons un petit peu tout décortiqué. Nous allons voir où nous en sommes. Maintenant on a envie de rentrer dedans !

Quel est le plus gros danger face à cette équipe ?

Nous connaisson­s leurs qualités. Nous ne pouvons pas rentrer dans le discours « c’est un match piège », ce n’est pas vrai. Nous les avons analysés toutes la semaine, nous avons pu constater qu’ils étaient toujours dans le coup jusqu’à la e minute face à des équipes comme les Anglais ou les Irlandais. À nous d’être focus pendant  minutes, ce sera rude.

 ??  ?? Le Toulonnais Charles Ollivon va guider l’équipe de France.
Le Toulonnais Charles Ollivon va guider l’équipe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France