Var-Matin (La Seyne / Sanary)

À  HEURES AU PALAIS DES SPORTS

Graines de capitaines Nito a « piqué » le brassard de Thiago Souza. Qu’importe, le TEF compte sur tous ses cadres

-

C’est un bout de tissu jaune fluo, qui revêt une symbolique forte. Le brassard de capitaine vient de changer de bras au Toulon EF. Pas titulaire lors de la défaite à Nantes (5-4) samedi dernier, Thiago Souza l’a cédé à Nito. N’y voyez pas une quelconque forme de sanction. Plutôt« une sorte de passation, car Thiago prépare sa reconversi­on et travaille, alors que Nito est présent toute la semaine », décrypte Karim

Deman-Marouani. Le coach toulonnais voit au-delà : « Les deux se concentren­t sur ce qu’ils ont à faire. Ce sont des cadres. Ce n’est pas une question de brassard. Pupa ou Kerroumi pourraient aussi bien le porter au prochain match. » En attendant, Nito, qui avait l’habitude de l’enfiler en l’absence du Brésilien, voit ses responsabi­lités grandir au quotidien. « Ça lui donne peut-être encore plus d’énergie, il peut se permettre de parler encore plus », juge Mister

K. « Ça ne change rien pour moi. Je continue toujours à faire du Nito », avoue pour sa part l’ailier cap-verdien, qui restait sur deux doublés avant le week-end dernier.

Sacrifices

Capitaine ou pas, Thiago Souza, lui, n’en reste pas moins un cadre respecté du vestiaire. Et un joueur toujours aussi précieux sur le parquet, lui qui s’avance de plus en plus au poste de pivot. «

Le groupe toulonnais : Kerroumi, Gebellin - Pupa, Nito, Thiago Souza, Ouadi, Feijão, Marafona, Dhee, Varela, De Menezes, Chaaouane. Entr. : Karim Deman-Marouani. Absents : Haddu, Collomb, Astezano, Djelassi, El Hafyani, Celso (choix).

Classement:

D

Pts J

G

N P

D

 ?? (Photo Laurent Martinat) ??
(Photo Laurent Martinat)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France