Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Février sera chaud pour Fréjus

- PA. D.

Avec cinq matches en deux semaines, c’est un véritable parcours du combattant qui attend les Fréjusiens en ce mois de février (lire par ailleurs).

Ils entament leur série infernale ce soir à Saint-Jeand’Illac, le nouveau leader (19 heures). Un déplacemen­t périlleux qui sonne l’heure de la reprise, après le report des deux dernières rencontres pour cause de Covid.

« Surtout ne pas se blesser »

On a été contraints de s’arrêter pendant dix jours. On a repris simplement sur quatre entraîneme­nts. C’est un peu court pour les joueurs qui ont été malades comme pour les autres », prévient Loïc Geiler, le coach varois.

«On gère la situation au jour le jour. On est un peu dans l’inconnu même si on prend des précaution­s, si on gère les risques. Après une telle coupure, les joueurs ne savent pas comment ils vont réagir physiqueme­nt. Ça va être dur d’assurer tout le long des matches. Il faut surtout ne pas se mettre en danger, ne pas se blesser », continue-t-il.

«« Rien à perdre »

À l’inverse, Saint-Jean-d’Illac a le bras chaud. Il reste sur une défaite 2-3 à Mende le week-end dernier. Lors d’une rencontre étouffante, les Girondins n’ont rendu les armes qu’à l’issue d’un cinquième set renversant perdu 22-20, avec pas moins de 31 points de leur tirailleur Martin Jambon, qui a pris la tête des marqueurs de la Ligue B !

Alors, quand on évoque

Les Fréjusiens s’apprêtent à disputer cinq matches en l’espace de deux semaines.

l’adversaire du jour, Loïc Geiler sait que la marche va être haute : « Au match aller, ils ont vraiment bien joué chez nous (1-3, en janvier). On n’a rien à perdre là-bas. À nous de prendre du plaisir sur le terrain. »

Il sera ensuite temps de reprendre la route pour rejoindre Saint-Nazaire et y affronter deux jours plus tard une autre équipe du haut du panier. Le début d’un mois aussi chaud que décisif.

À  HEURES À SAINT-JEAN-D’ILLAC

Le groupe de Fréjus. Pointus : Florent, Szot (cap). Centraux : Maccaro, Francês. Libero : Lecat. Passeur : Suc. Réceptionn­eurs-attaquants : Falafala, Conré, Enfoux. Ent. Geiler.

Newspapers in French

Newspapers from France