Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Votre attestatio­n « couvre-feu 18 h »

Le centre commercial de La Valette-du-Var, qui a pu rester ouvert malgré les nouvelles restrictio­ns gouverneme­ntales il y a une semaine, a adapté son accueil au public. Ambiance hier

- AMANDINE ROUSSEL

La queue pour accéder au parking nord laissait présager une affluence très forte du côté du centre commercial à ciel ouvert aux portes de Toulon. Mais finalement, une fois sur place, on est bien loin du monde qui se pressait dans ces boutiques à l’approche de Noël.

Une semaine après l’annonce de fermeture de certains centres commerciau­x pour lutter contre la pandémie, on aurait pu penser que les consommate­urs en manque de shopping se précipiter­aient vers les boutiques encore ouvertes.

Le temps gris et le sirocco (lire cidessous) auront sans doute eu raison des moins motivés.

Petite attente à Primark

À chaque entrée de L’Avenue 83, des vigiles, dont le nombre a été renforcé, contrôlent visuelleme­nt les entrées.

Le centre ne peut accueillir plus de 3 892 personnes simultaném­ent. Devant certaines boutiques, des dizaines de personnes attendent patiemment leur tour pour entrer, masques bien calés sur le visage. Pour pénétrer dans l’antre de Primark

par exemple, il fallait patienter une petite dizaine de minutes en milieu d’après-midi.

Mais à l’intérieur, on fait à peine la queue pour passer à la caisse. Rien de fou donc en termes d’affluence du côté de la locomotive du centre commercial.

De toute façon, pour éviter tout rush problémati­que, la direction a pris une série de mesures. Les boutiques ont notamment levé le rideau plus tôt, à 9 h, et sont également ouvertes ce dimanche.

Il est, par ailleurs, interdit de fumer ou de consommer boissons et nourriture dans l’enceinte du centre. Les visiteurs n’ont ainsi plus aucun prétexte pour enlever leur masque.

 ?? (Photo DR) ?? Pas de « report » visible des clients des centres commerciau­x fermés vers L’Avenue  à La Valette.
(Photo DR) Pas de « report » visible des clients des centres commerciau­x fermés vers L’Avenue  à La Valette.

Newspapers in French

Newspapers from France