Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Poursuivre la belle aventure

Déjà tombeurs de Grasse et Martigues, les joueurs de l’AS Maximoise veulent réussir la passe de trois face à un nouveau club de National 2. Objectif : jouer un 7e tour pour la première fois « Une bande de potes »

- P. O.

L’AS Maximoise affronte Aubagne cet après-midi au stade Rossi, pour le compte du 7e tour de la Coupe de France. Les hommes d’Athos Bandini n’en finissent plus de surprendre. Ils tenteront d’éliminer leur troisième club de National 2 après avoir éliminé respective­ment Grasse et Martigues. L’adage « jamais deux sans trois » sera-t-il respecté ? La tâche s’annonce une nouvelle fois délicate mais pas insurmonta­ble pour les coéquipier­s de Thierry Chevalier (lire encadré).

Les Maximois ont pu s’entraîner normalemen­t, notamment à l’heure du couvre-feu. Coleader de sa poule de National 2, Aubagne a un profil similaire à celui de Martigues. « Je connais bien leur entraîneur, Éric Rech, il va prévenir ses joueurs et je sais déjà qu’ils ne vont pas nous prendre à la légère. Il y a de la qualité technique dans cette équipe. Le club vient de se renforcer en faisant signer un attaquant d’expérience, Tony Do Pilar Patrao, qui évoluait au FC Sète (National) », souligne Athos Bandini. Le joueur avait aussi été sondé par le Hyères FC.

Le technicien varois a déjà sa petite idée sur le schéma tactique qu’il va mettre en place afin de contrarier les plans des Aubagnais.

Être intelligen­t dans les efforts

Le discours d’avant match sera le même que le week-end dernier. « Il faudra

Hortal (maillot blanc) et les Maximois comptent bien faire tomber Aubagne, un autre pensionnai­re de National .

une nouvelle fois se montrer intelligen­t dans les efforts, éviter les courses inutiles, mais aussi au niveau des cartons. Le fait de joueur à Rossi est un vrai bonus », poursuit Bandini. L’ASM a atteint son objectif, celui de se qualifier pour la toute première de son histoire pour un 7e tour, même si selon le coach maximois, « les garçons ont vraiment envie d’aller encore plus loin car nous sommes à seulement deux tours d’un 1/32e de finale ».

Le onze aligné au coup d’envoi sera à peu de chose près le même que celui qui a débuté face à Martigues. L’ASM est à 90 minutes d’un nouveau et grand bonheur et rêve de compléter son tableau de chasse si impression­nant depuis le début de la compétitio­n.

Le groupe : Zirello, Esposito, Hortal, Corain, Boureghida, Chevalier, Perotto, Mze, Ouchmid, Bohboh, Campeon, Laurent, Keita, Pellecuer, Llobel, Id Haddouch. Entraîneur : Athos Bandini.

Thierry Chevalier ( ans) fait partie des cadres de l’ASM. Le milieu de terrain nous fait part de ses impression­s à quelques heures du coup d’envoi.

Un nouvel exploit est-il encore possible ?

On va tout faire pour. Nous nous sommes entraînés cette semaine dans de bien meilleures conditions avec le groupe au complet, nous serons plus en jambes. L’équipe répondra présente.

Êtes-vous surpris par le parcours de l’ASM ?

Oui et non, l’équipe est très forte mentalemen­t. Nous sommes une vraie bande de potes.

Sur et en dehors du terrain, tout le monde fait les efforts nécessaire­s et et il y a une très grande assiduité aux entraîneme­nts. Il y a une véritable cohésion de groupe.

Le milieu de terrain Thierry Chevalier. Y a t-il la patte Bandini ?

Il nous communique sa grande passion pour le football, chose importante pour fédérer les joueurs et un groupe. Il nous met à chaque fois dans les meilleures conditions et il se trompe rarement lorsqu’il s’agit de préparer les rencontres. Il faut aussi associer Fabien (Bossi) et Christian (Milano) notre préparateu­r physique.

 ?? (Photo Jean-Marc Rebour) ??
(Photo Jean-Marc Rebour)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France