Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Avec Marc Benintendi, le comité du Var change de cap Bientôt des nouveaux concours ?

- B. A. Concours Sportif Arbitres Jeunes Administra­tion Communicat­ion Sponsoring Investisse­ment

C’est devant une assemblée restreinte, en raison des contrainte­s imposées par les règles sanitaires, et dans une atmosphère de défiance que le président

(1) sortant Jean-Pierre Noble a remis son mandat de quatre ans, le week-end dernier, à l’assemblée générale du comité du Var. Soixante dix-neuf clubs varois, sur les quatre-vingt dixsept escomptés, étaient appelé à voter pour l’une des deux listes proposées au vote, l’une portée par le président sortant formée de treize colistiers, et l’autre menée par Marc Benintendi, avec ses vingt-neuf colistiers.

Et le résultat a été sans appel, puisque la liste Benintendi

Marc Benintendi.

l’a emporté à l’unanimité. Dans le détail, le colistier Gilles Tropini comptait 183 voix, suivi de près par Yohan Ségui et Alain Noverro. Marc Benintendi quant à lui, comptabili­sait 164 voix. Jean-Pierre Noble, avec 97 voix, finissait en vingt-neuvième position. Après avoir remis la médaille de la ville de Pierrefeu au dirigeant sortant, le nouveau président a promis de se mettre au travail le plus vite possible. « Le comité bouliste du Var sera ouvert à tous les clubs et licenciés. Je dis bien tous, a martelé Marc Benintendi. Et nous entendrons leurs attentes. » 1. Lors des présentati­ons des bilans, le président de l’ABC Draguignan Claude Arnéodo, a contesté le financier. Bruno Golé, président de la Boule joyeuse des îles du Brusc, a dénoncé la non tenue des activités en 2020. Enfin, Patrick Audiffren président de La boule fleurie crauroise a fait remarquer la non finalisati­on en cette fin janvier du calendrier de pétanque et jeu provençal pour la saison 2021.

Instaurer une véritable protection kilométriq­ue entre les compétitio­ns. Réfléchir à la création de compétitio­ns novatrices.

Créer deux commission­s distinctes, pétanque et jeu provençal. Réorganise­r les différents championna­ts du Var. Créer un challenge par points aux différente­s discipline­s jeunes et seniors du départemen­t. Créer des comités de secteurs composés d’élus, présidents et joueurs extérieurs.

Mener un développem­ent de formation d’arbitre et informatiq­ue d’une personne par club. Lors des championna­ts, les frais d’arbitrage seront pris en charge par le comité.

Révision de la dotation annuelle de matériel pédagogiqu­e ; gratuité pour la formation d’éducateurs ; interventi­on d’éducateurs fédéraux au sein des écoles de boules.

Réflexion sur une réforme des statuts et du règlement intérieur du comité.

Refondre le site Internet du comité ; créer un partenaria­t élargi avec la presse.

Renouveler les équipement­s ; développer les actions de partenaria­t.

Mener une étude de faisabilit­é sur la création d’un pole boulistiqu­e en centre Var.

 ?? (Photo B. A.) ??
(Photo B. A.)

Newspapers in French

Newspapers from France