Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le meurtrier présumé de Mons a été interpellé

Après quatre jours de traque, l’homme suspecté d’avoir poignardé à mort un jeune ingénieur au domicile de sa compagne a été placé en garde à vue

- P. J.

A-t-on assisté, hier matin, à l’épilogue d’une affaire aussi sanglante qu’incompréhe­nsible, avec l’arrestatio­n d’un individu suspecté d’avoir sauvagemen­t poignardé un jeune homme de 27 ans, au domicile de sa compagne, dans un chemin excentré du village de Mons ? Qui sait ? Il demeure que, d’après nos informatio­ns, vers 11 heures, les hommes du Groupe d’observatio­n et de surveillan­ce (GOS) de Marseille, assistés par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmeri­e de Draguignan, ont interpellé et placé en garde à vue un suspect dont ni l’identité ni l’origine n’ont été communiqué­es. Dans la soirée, le parquet de Draguignan demeurait secret sur les circonstan­ces et le lieu de cette arrestatio­n comme sur l’identité du meurtrier présumé et le lieu où il doit être entendu.

L’ADN aurait parlé ?

Cette affaire dramatique, qui a plongé le village dans la tristesse, la colère et l’incompréhe­nsion, a peutêtre trouvé son issue.

Grâce aux relevés ADN qui auraient permis de suivre la piste d’un criminel dont les motivation­s restent encore inconnues ? L’hypothèse n’est pas exclue puisque de sources proches de l’enquête, le suspect aurait déjà eu maille à partir avec la justice et n’aurait pas, depuis quelque temps, répondu à des convocatio­ns… Pour quelles raisons ?

Depuis plusieurs jours, les enquêteurs suivaient de nombreuses pistes, à proximité du lieu du crime, mais également dans l’entourage du jeune homme à Lyon, où il avait récemment obtenu un diplôme d’ingénieur. Rappelons que ce mercredi 3 février, chemin des Gauds, au domicile de sa compagne, la victime avait eu une altercatio­n avec un homme qui, dans un premier temps, aurait porté plusieurs coups de couteau au jeune homme, à la gorge et au thorax, avant de l’achever dans le jardin de la maison alors qu’il tentait probableme­nt de s’enfuir. Sa compagne, alitée, aurait assisté à la scène intra muros, sans pouvoir reconnaîtr­e l’agresseur, activement recherché depuis.

La victime, âgée de 27 ans, était un garçon du pays, apprécié de tous.

Son parcours ne prêtait a priori pas à subir des actes d’une telle sauvagerie.

Gageons que les auditions du meurtrier ou de l’assassin présumé pourront apporter quelque lumière à cette terrible affaire qui laisse une famille respectée dans le Pays de Fayence, en proie à un profond désarroi.

 ?? (Photo Clément Tiberghein) ?? Le chalet où s’est déroulée cette dramatique affaire qui a peut-être trouvé son dénouement avec l’arrestatio­n d’un suspect, hier matin.
(Photo Clément Tiberghein) Le chalet où s’est déroulée cette dramatique affaire qui a peut-être trouvé son dénouement avec l’arrestatio­n d’un suspect, hier matin.

Newspapers in French

Newspapers from France