Var-Matin (La Seyne / Sanary)

CanneSerie­s  : reporté !

- A. C.

Initialeme­nt prévue du 9 au 14 avril 2021, la saison 4 de CanneSerie­s se déroulera finalement du 8 au 13 octobre 2021, en physique et digital, en concomitan­ce avec la 37e édition du Mipcom, le marché des contenus du divertisse­ment. Le Président de CanneSerie­s, Benoit Louvet, s’en est expliqué à NiceMatin : « Quand on a préparé la saison 4 en octobre à l’issue de la saison 3, on ne parlait pas de variant au virus, et on voyait la fin du confinemen­t. Mais là, en raison des incertitud­es sanitaires, il faut être réaliste. Pour organiser CanneSerie­s, il faut être sûr qu e les salles de spectacles seront ouvertes, qu’il n’y ait pas de couvre-feu. Mais ce n’est pas du tout la mort dans l’âme que nous effectuons ce report, nous gardons la même dynamique pour lancer la saison en octobre, avec beaucoup d’invités internatio­naux et de belles séries. »

Pas de conséquenc­e sur les finances ? « Non, comme l’an dernier pour la saison 3, on a appuyé sur le bouton report avant d’avoir dépensé de l’argent. Au contraire, cela nous donne le temps de trouver encore d’autres partenaire­s. En ce moment, on surfe sur le succès de la saison, et beaucoup nous ont sollicités pour la saison 4. La reporter en octobre constitue plutôt une garantie. Et puis tous veulent profiter pleinement de Cannes, de sa Croisette, de son Palais et de ses hôtels, c’est vraiment un atout incroyable pour CanneSerie­s. Même si nous sommes désolés de ne pas pouvoir ouvrir la saison évènementi­elle en avril prochain. »

Pas encore de date annoncée pour la saison  en 

La sélection ? « On devait l’annoncer dans un mois, on le fera plus tard. Certaines séries déjà sélectionn­ées le resteront pour octobre, mais il faudra aussi en choisir de nouvelles, mais je n’ai aucune inquiétude pour ça. » CanneSerie­s uniquement en virtuel, impossible ? « Ah non, faudrait me passer sur le corps ! On veut créer de l’évènementi­el à cannes, même si notre ligne éditoriale est à la fois populaire et pointue. Mais les vedettes viennent à CanneSerie­s pour en avoir plein les yeux. » Octobre, c’est finalement une bonne date, même pour les saisons à venir ? « On doit y réfléchir avec le conseil d’administra­tion. Pour l’instant c’est avril, mais il faudra trouver une date fixe à CanneSerie­s pour instaurer un rendezvous régulier, avec l’ambition d’en faire le Festival de référence, grand public, à renommée internatio­nale. »

Quelle série conseillez-vous, en attendant ? En thérapie !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France