Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nantes : Domenech déjà remplacé par Kombouaré !

-

Sa confiance affichée et son plaisir de retrouver le terrain n’ont pas suffi : Raymond Domenech a été limogé au bout de seulement six semaines passées sur le banc d’un FC Nantes toujours plus à la dérive. C’est sans lui que les Canaris, en panne de résultats, ont sombré à domicile contre Lens hier après-midi en 32es de finale de Coupe de France (2-4). Et c’est une fin de mandat précipitée pour l’ex-sélectionn­eur des Bleus, qui avait relevé à la surprise générale le défi nantais fin décembre...

Ayant passé dix ans loin des bancs de touche, il avait été nommé en remplaceme­nt de Christian Gourcuff, après un mois d’intérim de l’adjoint Patrick Collot. Les Canaris n’avaient alors plus gagné depuis début novembre et pointaient à la 15e place de Ligue 1 !

Sept matches de championna­t plus tard, ils sont 18es et barragiste­s, et ils ont étiré leur série à 15 matches sans victoire. Un record pour le club qui fêtera au printemps les 20 ans de son dernier titre et va devoir se trouver un nouvel entraîneur.

Kombouaré avec un adjoint

Selon plusieurs médias, Kombouaré est pressenti pour relever le défi d’éviter la relégation en Ligue 2. Formé à Nantes comme joueur, il a notamment entraîné le PSG et Dijon, qu’il a sauvé de la descente en 2019, mais n’a pas réussi à empêcher celle de Toulouse la saison dernière. Selon L’Equipe, il vient accompagné d’un adjoint.

A 69 ans, Domenech, qui n’avait plus entraîné depuis le fiasco de Knysna lors du Mondial-2010, établit un nouveau record pour la rapidité de son limogeage, pourtant un sport national à Nantes puisqu’il était le 15e entraîneur - sans compter les intérims - depuis l’arrivée de Kita en 2007.

 ?? (Photo AFP) ?? Domenech fait, déjà, ses valises...
(Photo AFP) Domenech fait, déjà, ses valises...

Newspapers in French

Newspapers from France