Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Sexton, vert de rage

Le capitaine irlandais, victime d’une commotion face aux Gallois, devrait jouer contre la France. Il n’a pas apprécié qu’on mette en doute son état de santé

-

Jonathan Sexton d’attaque ? L’Irlande veut y croire : le capitaine et demi d’ouverture, victime d’une énième commotion pendant la défaite au pays de Galles, devrait tenir sa place dimanche face au XV de France, lors de la 2e journée du Tournoi des six nations.

« Attristé et même choqué »

« Je suis plutôt attristé, et même choqué, par certains articles récents, qui sont inexacts et inappropri­és. Mais peu importe... Je veux me concentrer sur cette semaine et sur les protocoles de retour au jeu. Si je les passe, je pourrai jouer. Sinon, je ne pourrai pas », a lancé Sexton hier, agacé par les sempiterne­lles questions sur sa santé et la remise en cause de certains spécialist­es.

« Je suis déjà passé par là. On peut en parler autant qu’on veut mais je sais que je ne peux pas gagner... J’ai essayé de présenter les faits, on m’a accusé d’être égoïste et de ne pas penser à la santé des jeunes joueurs », a assuré le joueur de 35 ans (97 sélections). Lorsqu’il est resté à terre dimanche à Cardiff, après un choc avec le genou du Gallois Justin Tipuric, toute l’Irlande a retenu son souffle : une nouvelle fois, Sexton est allé au charbon. Une nouvelle fois, il a pris un coup à la tête...

Du côté des Bleus, on ne s’inquiète pas trop pour l’Irlandais. « Johnny, il est majeur, il a énormément d’expérience. Donc s’il décide de rester sur le terrain, c’est qu’il s’en sent capable » estime Brice Dulin, qui a joué avec Sexton au Racing 92. Preuve de la confiance irlandaise, aucun ouvreur n’a été appelé pour compenser sa potentiell­e absence.

✔ La 2e journée Samedi :

Angleterre - Italie 15h15

Ecosse - Pays de Galles 17h45

Dimanche :

Irlande - France 16h

✔ Classement

1. France 5 pts ; 2. Ecosse 4 pts ; 3. Pays de Galles 4 pts ; 5. Irlande 1 pt ; 6. Angleterre 0 pt

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France