Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Peggy Bednarck : « Comme si on était des “fabricants” de bonheur »

-

Correspond­ante depuis décembre 2016 sur la commune de Six-Fours, Peggy Bednarck s’est découvert une activité sur-mesure : « Cela me semblait être une évidence. Je suis curieuse, à l’écoute des autres. J’aime écrire et prendre des photos. Toute la panoplie du correspond­ant ! »

Confrontée à une multitude de thématique­s à traiter, Peggy est passionnée au quotidien par le fait de « rencontrer des personnes d’univers complèteme­nt différents. Je découvre aussi des lieux, des passions, des histoires. C’est très enrichissa­nt ». Après quelques années au journal, la correspond­ante s’est aperçue du changement dans sa façon de travailler : « Au début, je perdais beaucoup de temps à noter le nom des personnes et à collecter des informatio­ns sur les associatio­ns, leur fonctionne­ment. Aujourd’hui, je passe peut-être moins de temps car des affinités se sont créées. Mais il est toujours agréable de se voir et de discuter. »

Car être correspond­ante de presse, c’est aussi nouer des liens avec ses interlocut­eurs : « Pour relayer l’informatio­n il est très important de gagner la confiance de tous. » Et cette confiance est rapidement rendue lorsque ses interlocut­eurs découvrent l’article les concernant : «Ce qui me vient en premier, c’est la joie des personnes à être dans le journal. C’est comme si, en plus d’être des relayeurs d’informatio­ns, on était également des “fabricants” de bonheur. Et ça, ça me surprend toujours. »

André Fournon est venu interroger un de mes amis, qui lui a dit que j’étais journalist­e. Il cherchait quelqu’un pour la locale de Sanary. C’est

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France