Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Plus de  kg de déchets ramassés au cap Brun, hier, par des citoyens bénévoles

- M. SK.

Hier matin, répondant à l’invitation de l’associatio­n Les Chercheurs en herbe, quatre-vingts Varois, souvent venus en famille, ont nettoyé les sites de l’anse Méjean, du parking de Notre Dame du cap Falcon et de la Batterie basse. Les bouteilles et autres bidons en plastique, les blocs de polystyrèn­e, les canettes en verre et en aluminium, des textiles divers, des cartons et papiers, des masques et quelque 2 700 mégots ramassés attestent de l’utilité de leur engagement citoyen. Les 203 kg de déchets collectés, triés et inventorié­s dénoncent aussi, le « je-m’en-foutisme » des pollueurs.

Des riverains participan­t à cette opération pointaient notamment les amateurs de pizzas dégustées face au large. Précisant : « Ce doit être trop difficile de mettre les emballages dans les poubelles, ou de les reprendre chez eux. Ils les laissent à leurs pieds... »

Deux rendez-vous le  mars

Engagée avec ses amies de l’associatio­n pradétane On sème pour demain,

Laetitia invitait toutes les bonnes volontés à participer au nettoyage des plages du Pradet, le 21 mars. Elle rappelait les 608 kg de déchets ramassés la semaine dernière par des bénévoles sur l’Espace nature du Plan. Cette collecte au Cap Brun était soutenue par la municipali­té toulonnais­e et l’associatio­n Cleanwalke­r.

« Les chercheurs en herbe » et de déchets seront également en action le 21 mars à La Mitre, dans le cadre de la Journée mondiale du recyclage.

 ?? (Photos M. Sk.) ?? Une petite partie des nombreux nettoyeurs de nature engagés dimanche matin au Cap Brun.
(Photos M. Sk.) Une petite partie des nombreux nettoyeurs de nature engagés dimanche matin au Cap Brun.
 ??  ?? Sortie dominicale familiale pour ramasser les déchets.
Sortie dominicale familiale pour ramasser les déchets.

Newspapers in French

Newspapers from France