Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les fiançaille­s de Marlon Brando avec une Bandolaise

-

C’est l’histoire un peu folle, d’une histoire d’amour entre une star d’Hollywood et une Bandolaise. Josanne Mariani a partagé une idylle de trois ans avec le mythique acteur américain Marlon Brando entre 1953 et 1955.

La jeune enfant du pays, venue s’installer avec sa mère très tôt dans le port bandolais est remarquée alors qu’elle est au lycée par le peintre Moïse Kisling dont elle devient le modèle.

Dans la villa de l’artiste située entre Sanary et Bandol, les personnali­tés se défilent. Une rencontre lui donnera le goût de la comédie et elle tente de réaliser son rêve devenir une comédienne aux États-Unis. Un rêve américain qui l’a conduit à intégrer l’école de comédie, de danse et de chants de Stella Adler, où elle rencontrer­a Marlon Brando.

Lors de leur premier échange il a 31 ans. Il vient la chercher à la sortie du théâtre, le couple vit son amour. C’est en octobre 1954, que Josanne et Marlon décident d’annoncer leurs fiançaille­s alors qu’ils sont à Bandol. Le couple passe du temps dans la commune pour le plus grand plaisir des photograph­es immortalis­ant Marlon pousser à l’eau une barque à bord de laquelle il doit embarquer avec sa fiancée vers l’île des Embiez. C’est finalement en 1955 que le couple se sépare, l’acteur estimant ne pas pouvoir être fidèle à la Bandolaise.

C’est à Bandol en octobre  que le célèbre acteur américain Marlon Brando annonce ses fiançaille­s avec Josanne Mariani, qui a grandi dans le port bandolais avec sa mère et son beau-père pêcheur.

 ??  ??
 ?? (Photos archives) ??
(Photos archives)

Newspapers in French

Newspapers from France