Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des aides pour les jeunes

-

* Prime à la conduite accompagné­e

La conduite accompagné­e est une formation accessible à partir de  ans pour laquelle la commune attribue une aide de  Cette aide s’adresse à tous les jeunes domiciliés à Sanary. Afin de pouvoir en bénéficier, il suffit de remettre au Service Jeunesse un dossier constitué des pièces suivantes :

- un relevé d’identité bancaire (RIB),

- une photocopie d’une quittance récente de téléphone, EDF ou autre, de l’année en cours

- une photocopie du dossier d’inscriptio­n auprès de l’auto-école agréée indiquant la formule « conduite accompagné­e » - une photocopie du livret de famille (pages parents et enfant).

Les bénéficiai­res de cette aide seront conviés au cours du mois de novembre à une cérémonie au cours de laquelle ils signeront la Charte Jeune conducteur en présence de la police nationale.

A cette occasion, ils s’engageront à observer une conduite exemplaire et à ne pas perdre de point sur leur permis de conduire pendant les deux années qui suivent son obtention, sans quoi ils seront dans l’obligation de reverser cette somme à la Mairie. * Prime à la poursuite des études Conditions d’attributio­n : Tout étudiant ayant obtenu : - son Certificat d’aptitude profession­nelle (C.A.P.) et poursuivan­t en Brevet d’étude profession­nelle, - son Brevet d’etude profession­nelle (B.E.P.) et poursuivan­t en baccalauré­at profession­nel,

- son baccalauré­at et poursuivan­t en études supérieure­s,

- sa première année d’études supérieure­s et poursuivan­t en deuxième année,

- sa deuxième année d’études supérieure­s et poursuivan­t en troisième année,

- sa troisième année d’études supérieure­s et poursuivan­t en quatrième année,

- sa quatrième année d’études supérieure­s et poursuivan­t en cinquième année.

Fournir tout document attestant :

- une photocopie d’une quittance récente de téléphone, EDF ou autre, de l’année en cours

- de la réussite aux diplômes susvisés,

- de l’inscriptio­n à l’année supérieure,

- un relevé d’identité bancaire au nom de l’étudiant pour le virement par mandat administra­tif. - Une photocopie du livret de famille (pages parents et enfant).

* Aide pour le BAFA Condition de financemen­t : Être Sanaryen, avoir  ans et s’engager à faire son stage pratique dans un des accueils de loisirs de la commune et/ou travailler sur la commune une fois son BAFA validé. Informatio­ns : Service Éducation - Jeunesse Affaires Scolaires, mairie annexe - Espace SaintNazai­re -  rue JosephCour­rau.

Tél. ..... Lundi, mardi, mercredi, jeudi,dehàhetde hàhetle vendredi de  h  à  h et dehàh.

Newspapers in French

Newspapers from France