Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« On a tout lâché sur ce match, on est vidés »

-

Fabien Galthié (sélectionn­eur du XV de France au microdeFra­nce):«Ence jour de Saint-Valentin, j’espère que nous avons fait plaisir à tous les amoureux du sport et de rugby. Quant au match, cela a été difficile. C’était prévu. À un moment, on a senti que peut-être on pouvait se le rendre un peu plus facile mais en face, il y avait une équipe irlandaise qui n’a rien lâché jusqu’à la fin. »

Charles Ollivon (capitaine de l’équipe de France) : « C’est un grand moment de fierté. Du bonheur, tout simplement. C’était un match d’hommes. Il y avait une bataille vraiment féroce et je crois qu’on est vraiment très heureux pour ce groupe et pour nos supporters. C’est l’état d’esprit qui nous permet de gagner ce match. Ça a été très, très rude sur tous les contacts. Il n’y a pas eu une seconde de relâchemen­t, c’était la guerre de la première à la e minute. C’était vraiment dur. Ça fait dix ans qu’on n’a pas gagné ici, ça montre la qualité de l’adversaire. On l’avait ciblé, ce match. Autant individuel­lement que collective­ment, j’avais besoin de monter le curseur aujourd’hui. On avait besoin d’une grosse performanc­e et ça fait du bien à la tête, au corps. On va savourer, en profiter et basculer sur la suite. »

Grégory Alldritt (troisième ligne centre, au micro de France ) : « On est franchemen­t très contents de cette perf. On a du mal à réaliser. Je pense qu’on a tout lâché sur le match. On est vidés. C’est ce que l’on s’était dit. On nous avait promis beaucoup d’agressivit­é, beaucoup de combat. On voulait répondre présent, on avait dit que le principal c’était de donner tout ce que l’on avait. Et je pense qu’on l’a prouvé sur cette dernière action où on n’a rien lâché. C’est un match qu’on aurait pu perdre l’an dernier mais on voit que l’on progresse à tous les matches et ça fait plaisir. C’est sûr qu’on peut toujours se rendre les matches plus faciles. C’est pour ça aussi que l’on va encore continuer à travailler, voir où on peut progresser. Mais on va retenir les quatre points et cela faisait un moment que la France n’avait pas gagné ici (depuis , ndlr). Donc on est contents. »

 ??  ?? Fabien Galthié satisfait.
Fabien Galthié satisfait.

Newspapers in French

Newspapers from France