Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Jacquelin imite Fourcade

- Chevalier-Bouchet, le bronze après l’argent

Il avait coché cette course dans un coin de sa tête et il a été exact au rendez-vous : Emilien Jacquelin a effectué une véritable démonstrat­ion hier à Pokljuka pour conserver son titre mondial de la poursuite, rejoignant dans les annales son idole Martin Fourcade.

Le natif de Grenoble avait annoncé la couleur avant le début de la compétitio­n : ce sont les épreuves à confrontat­ion directe qui le motivent et lui ont donné le goût de faire du biathlon.

L’homme des grands rendez-vous

« J’ai l’impression de retomber dans l’enfance, je joue avec les autres adversaire­s », avait notamment expliqué ce passionné de cyclisme. Il fallait croire le Français sur parole tant il a survolé les débats hier, ne laissant aucune chance à une concurrenc­e rapidement résignée. Avant lui, le grand Martin Fourcade était le seul Français à avoir réussi un doublé sur la poursuite aux Championna­ts du monde.

Ce qui situe la portée de l’exploit de Jacquelin, qui s’adjuge ainsi à 25 ans une 2e médaille en Slovénie après le bronze glané lors du sprint vendredi et le 6e de sa carrière aux Mondiaux. Décidément, le biathlète isérois est l’homme des grands rendez-vous puisque ses deux seuls succès sur le circuit ont été acquis à chaque fois en poursuite aux

Championna­ts du monde. À croire que seules l’adrénaline et la pression de ces courses d’un jour le motivent et le font avancer.

« L’an dernier, c’était magnifique, sur un site que j’apprécie (Anterselva, ndlr) .Je vais en garder beaucoup plus de souvenirs mais cette année, la victoire est d’autant plus belle que je l’ai méritée », a-t-il ajouté.

Anaïs Chevalier-Bouchet a décroché une deuxième médaille d’affilée aux Mondiaux de biathlon en prenant la troisième place de la poursuite remportée hier par la Norvégienn­e Tiril Eckhoff, déjà sacrée en sprint. Deuxième du sprint samedi, Chevalier-Bouchet (28 ans), de retour cette saison sur le circuit après un an et demi d’absence pour cause de maternité, offre ainsi un cinquième podium au clan français.

 ?? (Photo AFP) ?? Emilien Jacquelin, un poursuiteu­r en or.
(Photo AFP) Emilien Jacquelin, un poursuiteu­r en or.

Newspapers in French

Newspapers from France