Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Alaphilipp­e : « J’ai pris du plaisir »

-

En manque de repères depuis sa double fracture à la main à l’automne dernier, sur le Tour des Flandres, le champion du monde, e du général, a retrouvé le sourire en Provence.

Quel bilan faites-vous de votre course ?

C’est une très belle reprise, je suis très content de ma forme et aussi du Tour de La Provence en général. On a vraiment pris du plaisir avec de belles victoires, on a essayé encore (hier) et on peut être satisfait de notre semaine.

Vous êtes-vous surpris vousmême dans le Ventoux ?

Oui, je suis très content de ma condition physique. Je ne pouvais pas grand-chose de plus, j’étais déjà super-content de me retrouver dans cette situation, je ne suis pas très loin de la victoire. C’est de bon augure pour la suite.

La deuxième place, c’était un objectif ?

Oui, ça ne mange pas de pain (sourire). Ce n’était pas forcément ce que j’avais imaginé au départ, donc c’est super.

Vous sentez-vous plus scruté avec le maillot arc-en-ciel ?

Non, pas spécialeme­nt. Par contre, c’est une fierté de le faire briller, de le montrer et de rouler avec honneur en le portant.

Vous avez brillé par votre placement tout au long de la course...

Oui je suis un peu plus concentré sur ce que j’ai à faire, je gaspille moins d’énergie et je prends toujours autant de plaisir, c’est le plus important.

L’Omloop Het Nieuwsblad, vous y allez pour gagner ?

Oui ce sera une découverte pour moi, je suis impatient. Tout ce qui arrive maintenant va être très important. J’ai un gros programme jusqu’à Liège-Bastogne-Liège, seulement avec des courses qui me plaisent. Je suis motivé pour donner le maximum sur toutes les classiques.

Newspapers in French

Newspapers from France