Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Les Arènes transformé­es en boîte de nuit… virtuelle

Fréjus Plusieurs disc-jockeys sont venus enregistre­r un grand concert – sans public – qui sera bientôt diffusé sur les réseaux sociaux. Encore tenu secret, l’événement devrait ravir les fans

- N. PASCAL npascal@varmatin.com

Les amateurs de discothèqu­es et de musique électroniq­ue sont autant impatients que les artistes de refaire la fête. En attendant, pour redonner à tous un peu de baume au coeur et se faire plaisir, des ‘‘concerts virtuels’’ fleurissen­t de-ci de-là. Comme ce week-end, en soirée et jusque tard dans la nuit : plusieurs disc-jockeys sont venus à Fréjus, dans l’enceinte prestigieu­se des Arènes, pour un « live » son et lumière, sans public, enregistré pour une future diffusion sur Internet d’ici deux ou trois semaines. Cet événement, appelé ‘‘festival virtuel’’, a mis aux prises plusieurs DJs dont le célèbre duo Lumberjack, auteur de quelques succès mondialeme­nt connus. Autre participan­te, Adixia et ses deux millions de ‘‘followers’’ sur Instagram, influenceu­se et ex-star de la téléréalit­é mais dont l’activité est d’être DJ, ainsi que les artistes Mad, Alex Delima et le Fréjusien Antho Decks.

Un leitmotiv : soutenir la profession

Peu après 19 heures, et pendant plusieurs heures, les artistes ont enchaîné des sets d’environ 45 minutes chacun.

Un véritable show que l’on retrouvera, après un long travail de mon- tage en post-production, sur les réseaux sociaux des artistes et de la Ville de Fréjus. Organisé à la fois par la Ville de Fréjus, via Béatrice Attard, à la tête du Bureau des tournages (BAT), et le jeune talent fréjusien

Antho Decks, cet événement « avait pour but de mettre en avant le monde de la musique et ses fans en manque d’émotions et de bonnes mélodies, explique la directrice du BAT. Il est important d’organiser ce genre de festival virtuel pour soutenir une profession impatiente de reprendre le chemin des lieux festifs ».

Ce grand concert se voulant être une surprise, l’informatio­n n’a transpiré sur aucun canal de diffusion… Aussi, certains riverains habitants à proximité de l’amphithéât­re fréjusien, se sont posé des questions sur la fête et la musique qui ont jailli de l’antique enceinte. Mais point de rave-party clandestin­e ou d’anniversai­re privé, comme certains se sont amusés à imaginer !

 ?? (Photos Camille Dodet) ?? Adixia, les duo Lumberjack (en haut à droite) et Mad (en bas à droite) ont enflammé un dance-floor – certes vide – dans d’excellente­s conditions.
(Photos Camille Dodet) Adixia, les duo Lumberjack (en haut à droite) et Mad (en bas à droite) ont enflammé un dance-floor – certes vide – dans d’excellente­s conditions.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France