Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Nicolas Sarkozy au coeur d’une polémique après avoir été vacciné

-

L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, se retrouve au coeur d’une polémique. En effet, alors que des milliers de personnes attendent de se faire vacciner, notamment des personnes âgées de 75 ans et plus résidant en Ehpad, ce dernier a reçu la première dose du vaccin.

Problème, il n’est âgé que de 66 ans. L’ancien chef de l’Etat, a reçu l’injection par un médecin de l’hôpital militaire de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), sur prescripti­on d’un médecin de ville. La vaccinatio­n était réservée à ce moment-là aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes présentant des pathologie­s à haut risque. C’est cette dernière raison qui a été invoquée par le médecin pour justifier la vaccinatio­n de Nicolas Sarkozy. Le ministère des Armées n’a pas précisé la nature de cette pathologie. On ignore également quel type et marque de vaccin l’ancien président a reçu.

Mais selon le calendrier vaccinal mis en ligne sur le site du ministère de la Santé, les personnes présentant des pathologie­s à haut risque doivent recevoir le vaccin à ARN messager de Pfizer/BioNTech ou Moderna.

Nicolas Sarkozy n’est pas tendre envers la politique vaccinale du gouverneme­nt et notamment envers Emmanuel Macron. Arguant, selon L’Express, qu’ «ildevrait faire davantage » et « Le vaccin Spoutnik, quand est-ce qu’il va le mettre sur le marché ? C’est cet aprèsmidi qu’il faut signer ! » répète-t-il en petit comité, oubliant sans doute qu’il existe une instance, l’Agence française du médicament, chargée d’évaluer notamment la sécurité

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France