Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Des policiers seynois font une découverte stupéfiant­e à La Valette

- E. M.

Une enquête sur une affaire de recel et de vol de moto à La Seyne-sur-Mer a abouti… à la découverte de trente kilos de résine de cannabis à La Valette-du-Var.

Deux individus ont été placés en garde à vue ce mardi au commissari­at de La Seyne, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les policiers de la sûreté urbaine étaient sur la piste d’un individu repéré dans les rues de Toulon au guidon d’un deux-roues signalé volé et faussement immatricul­é.

Une maison excentrée

Après être parvenus à localiser son domicile, les enquêteurs ont mis en place un dispositif de surveillan­ce autour de cette maison excentrée de La Valette.

Un véhicule de location, quittant les lieux, a attiré l’attention des policiers qui souhaitaie­nt au départ s’assurer de la présence de leur « cible ». De retour en fin de matinée, le conducteur a sorti un encombrant sac du véhicule. La Mégane, intacte au départ, était par ailleurs accidentée.

Défavorabl­ement connus

La brigade anticrimin­alité de Toulon a été appelée en renfort, de même que la brigade canine, et les policiers seynois ont lancé leurs filets.

L’auteur présumé du vol de moto a pu être interpellé. Il s’agit d’un Seynois âgé de 28 ans.

Il hébergeait l’homme qui transporta­it le sac contenant les trente kilos de cannabis. Lui aussi a été place en garde à vue, dans le cadre d’une procédure ouverte incidemmen­t pour infraction­s à la législatio­n sur les stupéfiant­s. Les deux suspects sont défavorabl­ement connus des services.

Newspapers in French

Newspapers from France