Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le DJ Le Pedre revisite un tube d’Abba

- C. S.

Exceptionn­ellement, le groupe suédois Abba a autorisé un artiste à reprendre un de ses titres. Le DJ toulonnais Le Pedre a eu cet honneur et sort aujourd’hui sa cover Gimme, Gimme,

(1)

Gimme.

Il faut dire que sa reprise du standard de Kiss I was made for loving you a dépassé les cinq millions d’écoutes en streaming en quelques semaines et passe plusieurs fois par jour sur les ondes radiophoni­ques nationales comme NRJ, FUN radio etc. Les labels, les radios, les agences de presse et autres profession­nels musicaux ne tarissent pas d’éloges. Dans son univers, qui mélange le rock et l’électro et produit des titres explosifs et puissants, le Toulonnais a déjà partagé la scène avec DJ Snake, Kungs, Lost Frequencie­s, Tujamo… Pour cette nouvelle collaborat­ion, tout s’est passé très vite, raconte Le Pedre : « J’ai envoyé ma propositio­n de création qui s’inspire de leur titre Gimme ! Gimme ! Gimme ! Quand j’ai reçu leur accord, j’ai sauté de joie.

Le DJ Le Pedre est sur toutes les ondes et dans tous les casques. Ses deux nouveaux titres seront dévoilés les  et  février.

C’est une super reconnaiss­ance ».

Parmi ses autres projets, le Toulonnais a été sollicité pour un rework d’un des

(2) titres phares de la série Lupin actuelleme­nt visible sur la chaîne Netflix. La sortie sur toutes les plateforme­s est prévue le 26 février.

1. Une cover : une nouvelle performanc­e d’une chanson autre que l’artiste original.

2. Un rework : un titre électro qui se concentre sur une seule partie du morceau de l’artiste original.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France