Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fréjus s’est fait peur

Les protégés de Loïc Geiler ont remporté au bout du suspense un derby provençal accroché. Les voilà assurés de disputer les play-offs avant le dernier match de la saison régulière.

- Victoire méritée pour les Fréjusiens (à PA. D.

Décidément, les derbys provençaux entre Fréjus et Martigues sont tendus et passionnés. Ce fut encore le cas ce mercredi où, en match en retard de la quinzième journée de championna­t de Ligue B, les Provençaux ont réussi à embarquer les Varois dans un cinquième set toujours incertain. Au terme d’un match indécis et d’un très beau suspense, la victoire est finalement revenue aux locaux.

Le ton était donné dès les premiers échanges. Le match débutait en effet par un chassé-croisé incessant, les équipes se rendant coup pour coup. Les Martégaux prenaient un premier avantage (12-14), mais les Fréjusiens revenaient sur une série de leur capitaine Szot (16-14). Dans le money time, le pointu Milovanovi­c leur faisait mal et permettait à son équipe de remporter la manche (28-30) après de multiples balles de set sauvées de part et d’autre. Même scénario en début de

FRÉJUS - MARTIGUES : -

À Fréjus, halle Sainte-Croix, Fréjus bat Martigues 3 sets à 2. Match joué à huis clos. Arbitres : MM. Guevenoux et Daret. Score des sets : 28-30 (27 min), 25-22 (26 min), 25-19 (24 min), 2225 (26 min), 15-6 (14 min).

FRÉJUS. Les marqueurs : Suc (5), Falafala (15), Conré (17), Enfoux (4), Florent, Szot (21), Macarro (13), Schouteten, Lecat, Francês (6), Halagahu. Entraîneur : Loïc Geiler.

MARTIGUES. Les marqueurs : Gomes (17), Megri, Milovanovi­c (23), Pombeiro (8), Attié (7), Roatta (9), Delcamp, Mourier (1), Mitrovic, Bourdon (4). Entraîneur : Christophe Charroux.

deuxième set jusqu’à un premier avantage fréjusien sur une attaque du central Macarro (10-8). Les protégés de Loïc Geiler conservaie­nt leur avance pour égaliser sur un block spectacula­ire de Conré (25-22).

Falafala décisif

En début de troisième manche, une série du pointu Szot donnait la main aux locaux (8-5.) Le central Roatta permettait aux Provençaux de recoller (9-8), mais ces derniers subissaien­t la pression des serveurs et attaquants adverses. Fréjus concluait en vingt-quatre minutes (25-19).

Et attaquait le quatrième set par un nouvel ace de Conré,

mais Milovanovi­c permettait aux hommes de Christophe Charraux de prendre les devants (6-8). Déchaîné, le central Gomes faisait mal aux Varois (12-15), bien secondé par Raphaël Attié qui se rappelait au bon souvenir de ses anciens coéquipier­s (14-18). Malgré un bon retour, Fréjus fléchissai­t en fin de set et rendait les armes (22-25). Certaineme­nt émoussés, les joueurs de Martigues n’allaient pas exister dans le tiebreak. Trois contres de Suc, Francês et Conré donnaient un avantage définitif à Fréjus (8-0), qui s’imposait sur cinq attaques de Falafala (15-6).

Au classement, les Varois conservent leur sixième place, malgré la victoire de Mende sur le parquet de Grand Nancy (3-2). Assurés de jouer les play-offs, ils vont achever leur saison régulière avec un déplacemen­t droite). dès demain sur le parquet de France Avenir 2024. Il sera alors temps de se tourner vers la phase finale, qui débutera le samedi 27 février.

LIGUE B MASCULINE “Onaeudumal à assumer le rôle de favori, on a tendu le bâton pour se faire battre, mais on a bien remis les pendules à l’heure dans le cinquième set.”

Loïc Geiler, entraîneur de Fréjus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France