Var-Matin (La Seyne / Sanary)

NATIONAL 

La reprise est fixée au samedi  mars

- L. S.

Il semblait encore un peu perplexe quand on lui a annoncé la bonne nouvelle, mais ille« sentait venir ». Hier soir, l’entraîneur de l’Étoile FC pouvait, comme l’ensemble des technicien­s et joueurs de N2 d’ailleurs, se réjouir de l’annonce faite, un peu plus tôt dans la journée, d’une reprise de leur championna­t fixée au 13 mars. « Si c’est officiel, tant mieux, parce qu’on était impatient d’avoir une visibilité par rapport à notre préparatio­n, nous a confié Jean-Guy Wallemme. Sans visibilité, sans compétitio­n, tu tâtonnes un peu au niveau de la charge de travail à l’entraîneme­nt. »

FFF, tombé dans la soirée, à l’issue des matches aller, les huit premiers s’affrontero­nt pour la montée et les huit autres pour le maintien), il reste quelques questions. Et notamment celle de savoir comment ça se passe avec une réserve pro (celles de l’OM, Monaco et Lyon évoluent dans le groupe de l’Étoile FC, de Toulon et de Hyères). Parce qu’on sait qu’elles ne peuvent pas monter (mais elles peuvent descendre en N3). Si l’une d’elles venait à être dans les huit premiers à l’issue des matches aller et si elle était donc dans les play-off, ça faussera forcément l’équité, parce qu’ils ne joueront pas le coup à fond, notait l’ex-défenseur lensois. De toute façon, l’équité sera difficile à trouver pour tout le monde. Pour nous, si on s’arrête aux matches aller, on aura un match de plus à l’extérieur .»

Mais bon, quoi qu’il en soit, une saison blanche est la pire des choses et on est heureux de pouvoir reprendre », concluait enfin Wallemme. Perplexe, mais heureux donc.

«Classement:

Pts J

G

N

P

D

Newspapers in French

Newspapers from France