Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le dernier hommage à Jacques Thimoléon

- I. J.

De nombreux élus et personnali­tés locales ou venues des communes voisines, mais aussi les membres du Comité communal feu de forêt, les associatio­ns patriotiqu­es et leurs porte-drapeaux, et des amis par dizaines se sont rassemblés hier, devant le parvis de la mairie d’Ollioules, pour rendre un dernier hommage à Jacques Thimoléon (maire adjoint honoraire) décédé lundi dernier.

Avant de faire respecter une minute de silence en sa mémoire, et après lecture d’un poignant message du lieutenant-colonel Charles-Marie Lubrano, commandant du 519e régiment du train, le maire Robert Bénéventi s’est exprimé devant le cercueil et la photo du défunt.

« Nous sommes réunis devant l’hôtel de ville pour rendre hommage à notre ami Jacques Thimoléon. C’est avec beaucoup d’émotion que je veux rappeler son engagement sans faille pour notre belle commune qu’il aimait tant. Il a été élu au conseil municipal d’Ollioules de 1989 à 2008 et n’a jamais cessé de s’investir pour sa commune. Puis, nommé maire adjoint honoraire en 2010, chargé du protocole et maître de cérémonie patriotiqu­e, membre de l’associatio­n varoise de l’Appel du 18 juin, fervent admirateur du général de Gaulle. Il a perpétué le devoir de mémoire et a été toujours été présent à toutes les cérémonies, a notamment rappelé Robert Bénéventi. Et le premier magistrat de conclure : « Je garde de notre ami Jacques le souvenir d’une silhouette toujours impeccable. C’était aussi « la voix » lors des manifestat­ions qu’il aimait tant animer. Aujourd’hui, nous sommes plongés dans la tristesse de son départ et je transmets à toute sa famille les plus sincères condoléanc­es de la ville d’Ollioules ».

Après cette cérémonie civile, les obsèques religieuse­s ont eu lieu en l’église Saint-Laurent, suivies de l’inhumation au cimetière SaintRoch.

 ?? (Photo J. I.) ?? L’hommage à Jacques Thimoléon, décédé en début de semaine, s’est déroulé hier matin devant le parvis de l’hôtel de ville en présence de plusieurs dizaines de personnes.
(Photo J. I.) L’hommage à Jacques Thimoléon, décédé en début de semaine, s’est déroulé hier matin devant le parvis de l’hôtel de ville en présence de plusieurs dizaines de personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France