Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un OM pas gaillard

Marseille, en manque de confiance, a été tenu en échec à Nantes (1-1)

-

La 26e journée sera-t-elle la dernière de l’entraîneur intérimair­e Nasser Larguet à l’OM ? Alors que la rumeur de l’arrivée prochaine de Jorge Sampaoli s’est intensifié­e, le technicien a mené ses troupes à un nouveau match nul, le 3e de février, sur la pelouse de Nantes.

La bourde de Mandanda

Sans Florian Thauvin, l’OM a longtemps peiné, se sabordant même avec une immense bourde du gardien Steve Mandanda, qui a offert l’ouverture du score à Ludovic Blas (50e). Mais les Marseillai­s sont revenus dans la partie grâce à un but de Dimitri Payet, après un bon travail de Valentin Rongier et Yuto Nagatomo (69e). Avant de voir leur défenseur Hiroki Sakai se faire exclure

dans le temps additionne­l pour un pied dangereux porté au visage d’Abdoul Kader Bamba...

Pas vraiment satisfaisa­nt pour les partenaire­s d’Alvaro Gonzalez, qui n’ont pas su confirmer leur succès du milieu de semaine contre Nice (3-2).

Payet : « Une équipe pas guérie »

Et probableme­nt pas suffisant non plus pour apaiser la colère des groupes de supporters, qui ont tous conjointem­ent appelé vendredi au départ du président Jacques-Henri Eyraud. « On a besoin de jouer ensemble, de retrouver du plaisir, ces points sont fédérateur­s », a souligné Dimitri Payet au micro de Canal+, évoquant une équipe « pas encore guérie ».

Les Phocéens restent 6es du

classement avec seulement 38 points, et sont sous la menace de Lens (7e, 37 pts), qui affronte la lanterne rouge Dijon aujourd’hui. Après la deuxième sortie de leur entraîneur Antoine Kombouaré, les Canaris restent à la lutte pour le maintien avec la 18e place et 23 unités, soit 5 de plus que le 19e, Nîmes, qui accueille Bordeaux et compte encore un autre match de retard.

 ??  ?? Mandanda se loupe. Blas peut profiter du cadeau. (Ph. AFP)
Mandanda se loupe. Blas peut profiter du cadeau. (Ph. AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France