Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Chaaouane intègre le staff hyérois

- AN. D.

L’arrivée de Mourad Boudjellal et de ses investisse­urs annonce une nouvelle ère du côté du Hyères FC (N2). Un projet ambitieux qu’incarne le tout récent directeur sportif Nicolas Anelka, avec pour corollaire, une ouverture sur le monde profession­nel. Pour l’heure, la nouvelle direction du club a souhaité apporter une touche varoise avec le renfort d’Ali Chaaouane. Ce dernier, âgé de 44 ans, évoluait précédemme­nt à l’AS Mar Vivo (D2 de district). Il intègre donc le staff de l’équipe fanion aux côtés du coach Lilian Compan et de ses adjoints « Jo » Bellia et Laurent Feraud.

« La période actuelle, sans matchs officiels, m’aide. Il est plus facile de prendre ses

Ali Chaaouane ( ans), nouveau membre du staff du HFC, en provenance de l’AS Mar Vivo (D de district) et ancien du Sporting Toulon.

marques au sein d’un staff déjà existant et fonctionna­nt bien. C’est comme arriver en juin », explique-t-il.

Une reconnaiss­ance pour cet ancien joueur formé au Sporting club de Toulon et ex-coach à Toulon Le Las chez les jeunes et en seniors (D1 de district). Sans oublier son passage sur le banc des U19 Nationaux Azur et Or en tant qu’adjoint de Youssef Sif.

Pas étranger aux dernières signatures

Mourad Boudjellal m’a demandé mon avis sur certains joueurs et j’ai rendu des services comme analyste vidéo. Visiblemen­t, mon travail a plu et il est évident qu’il était impossible de refuser une telle opportunit­é. C’est un super projet, poursuit-il. Mourad Boudjellal a déjà prouvé

«son savoir-faire. Nicolas Anelka est quelqu’un de discret et humble mais extrêmemen­t profession­nel. Pour moi, les choses sont claires. Le patron technique, c’est Lilian Compan. De mon côté, je vais m’investir lors des entraîneme­nts, des mises en place, des discussion­s tactiques, etc. ».

Au service de l’équipe fanion donc. Ali Chaaouane a connu des éléments forts, comme les anciens Hyérois que sont Farah Gomis et Yassine Zerfaoui au Las.

Et nul doute qu’il n’est pas étranger aux signatures d’El Hajji et Bouvet (Sporting). C’est aussi ça d’apporter un regard varois, surtout dans un départemen­t regorgeant de talents.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France