Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Retour annoncé du marché hebdomadai­re dimanche  mars

- LIMP Marché hebdomadai­re, dimanche 7 mars jusqu’à 13 heures au centre village réservé aux piétons.

Il avait disparu avec l’arrivée de la Covid et fera bientôt son retour : « Le marché hebdomadai­re devrait réapparaît­re dimanche 7 mars », informe Corinne Bonifay. Ce marché, il faut le reconnaîtr­e, a beaucoup de difficulté­s à exister. Il a toujours eu du mal à trouver sa place entre ceux du mardi à Bandol, du mercredi à Sanary, du vendredi au Beausset et du dimanche à Saint-Cyr. En basse saison, seuls quelques exposants y étaient présents, ce qui n’attirait pas forcément la foule des grands jours, et encore lorsqu’ils y étaient présents régulièrem­ent.

Seule la période estivale lui donnait une belle consistanc­e d’autant que la municipali­té mettait le centrevill­e en zone piétonne, contribuan­t de cette flânerie touristico-mercantile. Parfois même, quelques groupes musicaux y faisaient une apparition.

Un nouveau départ

« La municipali­té a décidé de lui donner un nouvel essor, poursuit l’adjointe déléguée au commerce, parce que c’est un plus pour le village et ses commerçant­s, en espérant évidemment que la situation redevienne normale au plus vite. A cet effet nous avons sélectionn­é des vendeurs que nous avons choisis parmi les producteur­s locaux et, si possible, cadiérens. Puis nous avons fait en sorte de proposer à la clientèle un panel suffisamme­nt large de produits de qualité et de proximité. Fruits et légumes de saison, fromages de chèvre, tapenade, huile d’olive, sushis, rôtisserie, pizzas et prêt-à-porter. »

A priori, cette dizaine d’exposants devrait prochainem­ent être rejointe par des vignerons et sans doute d’autres qui ont candidaté. « Bien sûr, termine Mme Bonifay, nous avons demandé à ces tous ces marchands une présence régulière. C’est essentiel. Et évidemment, nous recommande­rons le port du masque et la distanciat­ion et la rue sera réservée aux piétons. »

 ?? (Photos E. L.) ?? L’été, tandis que la rue est réservée aux piétons, le marché connaît un beau succès.
(Photos E. L.) L’été, tandis que la rue est réservée aux piétons, le marché connaît un beau succès.
 ??  ?? Des groupes musicaux venaient parfois notamment l’été animer le marché.
Des groupes musicaux venaient parfois notamment l’été animer le marché.
 ??  ?? Corinne Bonifay, adjointe au commerce, espère une renaissanc­e du marché hebdomadai­re.
Corinne Bonifay, adjointe au commerce, espère une renaissanc­e du marché hebdomadai­re.

Newspapers in French

Newspapers from France