Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Mike Tyson bientôt sur le ring à Monaco ?

L’idée, soufflée par la légende de la boxe, a fait son bonhomme de chemin. Les discussion­s sont récurrente­s entre le clan Tyson et Laurent Puons, président de la fédération de boxe monégasque

- THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr

Mike Tyson, en terres monégasque­s ? Ce fut le cas par le passé : pour un one-manshow autobiogra­phique, d’abord, puis comme invité de marque de l’événement Sportel.

Imaginez maintenant cette sommité de la boxe, légende de la caste des poids lourds, sur un ring de la Principaut­é. L’idée paraît folle, voire chimérique, d’autant que son retrait officiel des rings remonte à seize années. Elle a pourtant été soufflée par le principal intéressé, en novembre dernier, après un combat d’exhibition à Los Angeles.

En octobre prochain ?

L’annonce a, depuis, fait son bonhomme de chemin et pourrait se concrétise­r en octobre prochain. «Ilyaune

Le champion de boxe pourrait venir en Principaut­é à l’automne prochain.

réelle volonté du clan Tyson de venir à Monaco. Je les ai, au téléphone, une à deux fois par semaine pour l’évolution du dossier. À ce jour, rien n’est signé. Il faut que l’on tombe d’accord », confie Laurent Puons, président de la fédération monégasque de boxe. Sur les combats encadrant cette soirée d’exhibition, d’abord, mais surtout sur le budget de sa venue. « J’ai été clair avec le promoteur : il est hors de question que cet événement coûte à la Principaut­é et à la Société des Bains de mer. Il faut autofinanc­er le combat avec le pay-perview Celui de novembre

(1). contre Roy Jones Jr avait rapporté 70 à 75 millions de dollars », poursuit-il. L’autre sujet abordé entre les parties prenantes est l’horaire de diffusion du combat. Avec un décalage horaire conséquent entre les ÉtatsUnis et Monaco, il faut trouver un terrain d’entente où tous les protagonis­tes du dossier trouvent leur compte.

Plusieurs adversaire­s potentiels

Pour l’heure, la tenue de cette soirée relève donc du conditionn­el. Tout comme l’adversaire pressenti pour Mike Tyson. Il fut un temps question d’Evander Holyfield, son grand rival dans les années 90. Celui-là même qu’« Iron Mike » avait mordu à l’oreille en 1997. Mais il semblerait que cette piste ait été écartée. « Il est encore trop tôt pour en parler car il y a beaucoup d’adversaire­s potentiels », indique Laurent Puons. Affaire à suivre. 1. Paiement à la séance.

 ?? (Photo Monaco Mediax) ??
(Photo Monaco Mediax)

Newspapers in French

Newspapers from France