Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Plus de quatre cents cavaliers au Jumping d’hiver de Cuers

Plus de 400 cavaliers venus de tout le Sud-Est ont disputé ce week-end les treize épreuves de ce jumping organisé par l’écurie Guillaume Gombert. Un duo s’est détaché.

- C. P.

Huis clos, remise des prix et tours d’honneur interdits, engagement­s ouverts uniquement aux cavaliers profession­nels... C’est grâce à ces conditions drastiques qu’a pu se tenir ce week-end le Jumping d’hiver de l’écurie Guillaume Gombert. Concours très prisé en raison de la qualité des installati­ons, de l’organisati­on et de l’accueil, il a tout de même rassemblé 423 participan­ts venus de tout le quart Sud-Est pour disputer les 13 épreuves du programme concocté par le chef de piste lyonnais Erwin Cordier.

Le doublé de Geoffrey Martinez

Vendredi, ce sont les cavaliers Pro 3 qui ont fait leur entrée en piste pour disputer le Grand Prix 1,20 m. Avec 55 concurrent­s au départ, la victoire est revenue à Geoffrey Martinez qui s’est imposé avec Caliente du Blondel en réalisant un sans faute rapide. En grande forme, le cavalier a réédité sa performanc­e, dimanche, en montant sur la plus haute marche du podium du GP 1,20 m du jour, avec sa seconde monture Simba de la Vitalis Z, et s’est classé troisième avec Caliente. La deuxième place est revenue à Elodie Trapani et Urion

Desclemont­s.

Chez les Pro2, le GP 1,30 m a été remporté par Arnaud Chiavassa en selle sur Leestone du rêve.

C’est sous un soleil éclatant et dans des conditions idéales que les cavaliers ont attaqué le week-end avec, en ligne de mire, le GP 1,35 m samedi et le GP 1,40 m dimanche.

Maxime Pierrot impérial

Habitué du Jumping d’hiver qu’il a remporté à plusieurs reprises, le cavalier de Fuveau (Bouches-du-Rhône), Maxime Pierrot, a une fois de plus assuré. Intouchabl­e samedi, il a remporté le GP 1,35 m, avec son tout bon Titou de l’Amont, et s’est classé second dimanche dans la 1,30 m derrière Rémi Oberti et Amadeus d’Ick. Clou du concours, le GP 1,40 m a tenu toutes ses promesses. Sur les 14 concurrent­s au départ, seule une cavalière a signé le double sans faute. En selle sur Anaka Landiger, Karenn Verdez s’est imposé devant Arnaud Fontenelle et Articule de Bellevue. La troisième place est revenue à Maxime Pierrot associé à Dukas.

 ??  ??
 ?? (Photos C. P.) ?? Maxime Pierrot a remporté samedi le Grand Prix , m sur Titou de l’Amont et signé deux autres podiums.
(Photos C. P.) Maxime Pierrot a remporté samedi le Grand Prix , m sur Titou de l’Amont et signé deux autres podiums.
 ??  ?? Grâce à leurs résultats du week-end, Maxime Pierrot et Mandy Costa se retrouvent en tête du classement du challenge Jump’in Season. Prochaines étapes en avril et en août.
Grâce à leurs résultats du week-end, Maxime Pierrot et Mandy Costa se retrouvent en tête du classement du challenge Jump’in Season. Prochaines étapes en avril et en août.
 ??  ?? Karenn Verdez et Anakena Landifer ont remporté le Grand prix , m.
Karenn Verdez et Anakena Landifer ont remporté le Grand prix , m.

Newspapers in French

Newspapers from France