Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le Bayern et l’Atlético en lice

-

Le Bayern Munich et l’Atletico Madrid, à la peine en championna­t depuis quelques matches, devront se méfier lors des 8es de finale aller de la Ligue des champions ce soir (21h). Les Allemands, champions d’Europe en titre, se déplacent sur la pelouse de la Lazio Rome, tandis que les Espagnols accueillen­t Chelsea. Les Bavarois font figure d’épouvantai­l dans la compétitio­n, mais ils connaissen­t cependant un gros coup de mou. Après avoir concédé le nul (3-3) chez le promu Bielefeld, les partenaire­s de Lewandowsk­i ont été battus samedi en Bundesliga, à Francfort (2-1). Cette troisième défaite de la saison en championna­t donne des raisons d’espérer à la Lazio. Surtout que le Bayern, qui récupère Goretzka, est privé de Pavard, Müller (Covid) et Tolisso (blessés).

De son côté, l’Atlético est toujours leader de Liga, mais les Colchonero­s avancent au ralenti depuis quelques journées. Même s’ils comptent un match en retard, les joueurs de Diego Simeone, battus (20) samedi à domicile par le 8e, Levante, voient le Real Madrid se rapprocher à 3 points. Le coach Diego Simeone n’a pas accablé ses joueurs et a

voulu positiver, saluant «le bon retour » de son champion du monde français Thomas Lemar, du Portugais Joao Felix et de Moussa Dembelé, tous touchés par le coronaviru­s. En face, Chelsea a connu un coup d’arrêt dans sa remontée vers le podium en concédant le nul samedi à Southampto­n (1-1), après quatre victoires de rang. Mais les Blues ont retrouvé des ambitions depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc. Le technicien allemand veut démontrer que Paris a eu tort de la limoger en décembre dernier. Même s’il ne peut pas compter sur Silva, touché à une cuisse.

 ??  ?? Luis Suarez (à g.) et Robert Lewandowsk­i affrontent respective­ment Chelsea et la Lazio.
Luis Suarez (à g.) et Robert Lewandowsk­i affrontent respective­ment Chelsea et la Lazio.
 ?? (Photos AFP) ??
(Photos AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France