Var-Matin (La Seyne / Sanary)

L’ex-maire et ses proches collaborat­eurs poursuivis

-

L’enquête s’oriente aussi vers le rôle tenu par Marc Giraud, maire à l’époque des faits et ses deux principaux collaborat­eurs, Philippe Voyenne, directeur de cabinet (1997 à 2015) et Didier Tollard, directeur général des services (DGS, de 1997 à 2015) qui sont placés en garde à vue le 21 juillet 2015 au commissari­at central de Toulon. Devenu président du conseil départemen­tal le 2 avril 2015, Marc Giraud est mis en examen à la suite de son audition le 22 juillet 2015 pour « détourneme­nt de fonds publics ».

Par l’intermédia­ire de son avocat Me Marc Rivolet, l’homme fort du Départemen­t nie toute volonté de détourneme­nt de fonds publics. « L’audience fera apparaître la réalité de ce dossier et la justice donnera à ce dossier sa véritable proportion », a précisé hier l’avocat toulonnais.

Si Me Laurent Coutelier aux intérêts de M. Tollard, ancien DGS de la commune (qui a quitté ses fonctions depuis), nous a indiqué ne pas vouloir faire de commentair­e sur son renvoi devant la justice pour complicité, Me Pascal Zecchini, l’avocat de M. Voyenne, ex-directeur de cabinet de la ville de Carqueiran­ne et désormais directeur de cabinet au Conseil départemen­tal, s’est exprimé pour son client. « La décision de saisine du tribunal correction­nel ne préjuge en rien de l’existence d’une infraction pénale, dont nous contestons vigoureuse­ment l’existence. Il s’agit du dernier avatar d’une série de mises en causes publiques qui se sont toutes soldées par des relaxes et des non-lieux », a-til déclaré. La date de renvoi devant la juridictio­n de jugement n’a pas été communiqué­e à ce jour aux différente­s parties mises en cause.

 ?? (Photo doc Var-matin) ?? Pour l’heure, la date de renvoi devant la juridictio­n de jugement n’a pas été communiqué­e.
(Photo doc Var-matin) Pour l’heure, la date de renvoi devant la juridictio­n de jugement n’a pas été communiqué­e.

Newspapers in French

Newspapers from France