Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Le conflit de voisinage se finit à l’acide à Six-Fours

- LAURY HOLSTE

L’affaire aurait pu avoir une fin dramatique, mercredi 17 février dernier, aux alentours de 13 heures à Six-Fours. Alors que la cohabitati­on entre le couple du rez-dechaussée et celui du premier étage est compliquée depuis un certain temps et se finit souvent par un échange d’injures, la situation a dégénéré. Pour des raisons inconnues, la petite amie de l’habitant du rez-de-chaussée, âgée de 17 ans, invective les voisins du dessus. Après un échange d’insultes, le petit ami décide de se rendre à l’étage, une bouteille à la main, et tape à la porte pour s’expliquer avec son voisin âgé de 28 ans. Ce dernier ouvre la porte et assène un coup de poing à l’individu devant lui.

Jet d’une bouteille d’acide

Dans un même temps, la mineure se rend à l’étage et se mêle au conflit qui oppose son conjoint et le couple. Dans la confusion, les voisins du premier étage reçoivent un jet d’acide les brûlant tous les deux au visage. Après un appel au 17, la police se rend sur les lieux pendant que les victimes sont prises en charge par les pompiers. L’habitant du rez-de-chaussée explique, dans un premier temps, que sa compagne aurait dans la colèr,e aspergée d’acide ses voisins avant finalement, de se rétracter. La jeune fille, elle, a pris la fuite.

Brûlures au second degré

Un témoin de l’altercatio­n indique aux forces de l’ordre avoir vu une personne venir du rez-de-chaussée, jeter l’acide et reprendre le chemin inverse sans pouvoir confirmer l’identité de l’agresseur. Convoquée au commissari­at de Sanary, lundi, la mineure a été interpellé­e puis placée en garde à vue. Lors de son audition, elle niait les faits malgré les éléments contradict­oires, indiquant même que l’une des victimes aurait jeté elle-même le liquide.

La jeune fille a été déférée hier midi devant le juge pour enfant. L’homme et la femme victimes se sont vus prescrire respective­ment dix et deux jours d’ITT. Le Six-Fournais, brûlé au second degré au visage et touché à la cornée, est dans l’attente d’examens complément­aires, ayant de justesse éviter de perdre la vue. La trentenair­e, elle, présente de plus légères brûlures au niveau du visage.

Newspapers in French

Newspapers from France