Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Foot actu

-

ESPAGNE

Liga (re j./retard)

FC Barcelone - Elche -

LIGUE  OM :  supporters jugés après les incidents à la Commanderi­e

« J’ai suivi bêtement, comme un âne » :àla barre, les supporters de l’OM se sont succédé et ont tenté de se justifier devant le tribunal correction­nel de Marseille, où  d’entre eux comparaiss­aient hier pour les violences survenues le  janvier à la Commanderi­e. Âgés de  à  ans, les prévenus, dont  comparaiss­aient détenus, venaient de Marseille pour une minorité, et d’ailleurs en France pour la plupart (Arles, Mâcon, Haute-Marne, région parisienne)… Poursuivis pour avoir participé à un groupement en vue de préparer des violences ou dégradatio­ns de biens, et pour certains pour avoir commis des dégradatio­ns en réunion, ils encourent  ans de prison et . euros d’amende. «Ce dossier est vide », a estimé en marge de l’audience, Me Nicolas Besset, qui défend deux prévenus et estime les suites judiciaire­s « complèteme­nt disproport­ionnées ».

Nantes : l’UNFP au secours d’Augustin

Le syndicat des footballeu­rs profession­nels (UNFP) s’est opposé hier à la mise à l’écart de plusieurs joueurs de L au sein de leur effectif, appelant à leur

« réintégrat­ion immédiate » au lendemain du placement en équipe réserve de trois Nantais dont l’attaquant Jean-Kévin Augustin. « Pas moins de trente-deux joueurs ont été - ou sont encore pour huit d’entre eux - privés du droit d’exercer pleinement leur métier depuis le début de la saison », a déploré l’UNFP dans un communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from France