Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une semaine rythmée par la Covid

L’Europe change de formule

- F.M.

En début de saison, tout le monde pensait que cette année serait particuliè­re. Mais à ce point ? Pas vraiment. Depuis l’entame du championna­t, le RCT était passé entre les gouttes de la Covid-19. Malheureus­ement, la bulle qui protégeait le groupe a fini par se fissurer. Les deux cas positifs de la semaine passée n’ont pas empêché les ouailles de Patrice Collazo de se souder pour aller décrocher une victoire à Pau, que peu de monde envisageai­t. Mais en début de semaine, nouveau coup dur avec un cas supplément­aire parmi les victorieux de la Section. « On a un peu subi le protocole cette semaine. On a fait avec, c’était la première fois que nous y étions confrontés comme cela », expliquait le manager du RCT, hier lors du point presse. Le

Patrice Collazo et son groupe ont du faire face au virus pour la première fois cette saison.

coach avait pu diriger une séance normale ce mercredi, après avoir reçu les résultats négatifs de ses joueurs, suite aux tests de mardi.

On s’est attelé à préparer Bayonne et à résoudre la problémati­que du week-end », poursuivai­t-il, déjà « focus » sur la réception des Basques.

«C’était un peu compliqué ces derniers jours, mais on s’adapte. Malgré tout, on fait une bonne semaine. Lundi soir, on ne savait pas trop, on s’est entraîné un peu plus tard que prévu, mais c’était plutôt bien, il y avait une bonne énergie, le groupe était concentré. Aujourd’hui (mercredi) nous avons fait encore une bonne journée. Même s’il manque du monde, et que nous sommes en attente de résultats tous les jours, nous nous concentron­s sur le terrain. Le jour de repos pas prévu (mardi) ne fait pas de mal non plus. Maintenant, on va continuer jusqu’à vendredi », plaidait Sébastien Taofifenua. Le groupe doit à nouveau être testé aujourd’hui, afin que la rencontre de vendredi soit définitive­ment maintenue… ou pas.

«Après le fiasco initial, l’EPCR a livré sa nouvelle formule pour la coupe d’Europe /. Engagé en Champions cup, le RCT jouera son e de finale le week-end du ,, avril. Un tirage au sort aura lieu le mardi  mars afin de déterminer les affiches, entre les huit meilleurs clubs de chaque poule du tour précédent. Impossible cependant de rencontrer une équipe de son championna­t. La compétitio­n se poursuivra jusqu’à la finale à Marseille durant les week-ends d’avril et de mai.

 ?? (Photo Frank Muller) ??
(Photo Frank Muller)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France