Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Une prolongati­on

-

Pas certain que ses nouvelles joueuses le sachent. Pendant sa période où il écumait les terrains de France et de Navarre, le tout récent coach des Rebelles Stéphane Plantin jouait sans... slip. « Je portais des cuissards, des sortes de shortsslip­s (rire). Mais je n’entraîne plus comme ça ! »

En tout cas, la venue de l’excoach de Nancy (Proligue, D2) et de Baia Mare (Roumanie) n’a pas « dépoilé » les rangs du club varois puisque la préparatio­n de la saison 2021-2022 s’amorçait déjà en coulisses en son absence avec son prédécesse­ur, Laurent Puigségur.

« Je n’ai pas géré les récents mouvements des filles du club car je ne suis là que depuis 15 jours, confie Stéphane Plantin. Mais, à partir de maintenant, que ce soit au niveau du renouvelle­ment et du recrutemen­t je serai impliqué dans le processus. C’est un secret de polichinel­le de dire qu’il faudra des arrières droites. Sans oublier de remplacer les départs de joueuses déjà actés. »

Pour le moment, les mouvements pour la prochaine saison concernent quatre Rebelles avec une arrivée, une prolongati­on et deux départs. Petit tour d’horizon des nouveautés du côté du mercato du Toulon/SaintCyr Var handball.

Une recrue

La première arrivée pour 2021-2022 a été officialis­ée le jeudi 11 février, deux jours après celle de Stéphane Plantin. Il s’agit de Nadia Bellakhdar, une joueuse de la Stella Sports Saint-Maur handball (D2, Val-de-Marne). Âgée de 29 ans, elle peut évoluer comme arrière gauche ou demi-centre mais possède un « penchant » pour le premier des deux postes cités. Après plusieurs passages à Chambray (Indre-etLoire), la droitière de 1,69 m devrait retrouver l’élite du handball français féminin si le TSCV parvient à se maintenir. « Pour moi, c’est une surprise, je ne m’attendais pas à un appel de la part de Toulon/Saint-Cyr, confiait l’internatio­nale algérienne mifévrier sur le site Internet du club varois. J’aime le hand, je vis le hand et je me dis que c’est une chance de prouver que la D1, c’est pour moi. C’est peut-être mon dernier challenge et je le relève avec envie et motivation. »

Voilà pour l’instant la meilleure nouvelle en 2021 : la prolongati­on d’Anna Berger-Wierzba. La demi-centre danoise, arrivée l’été dernier à Toulon, s’était engagée pour une saison, plus une en option. Option levée donc par la joueuse de 20 ans, qui (de gauche à droite) a trouvé peu à peu ses marques dans son nouvel environnem­ent. Même si les résultats du TSCV demeurent négatifs, l’implicatio­n de l’internatio­nale U20 auteure de 37 buts (62 % de réussite au tir) dans le jeu s’avère importante. Elle avait pourtant la lourde tâche de remplacer l’emblématiq­ue Laurène Catani partie à Brest l’été dernier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France