Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Quand ça ne veut pas... La vista de Bouzinac

Menées de bout en bout, les coéquipièr­es de Lara Davidovic ont enregistré à Terville une seconde défaite consécutiv­e en championna­t qui les laisse dans le fond du classement

- M. T.

Rapidement dépassé dans le premier set, Saint-Raphaël s’est repris par la suite, tentant d’accrocher les deuxième et troisième sets mais quand ça ne veut pas... Au final, le SRV s’est incliné sèchement (3-0) à Terville. Les « deuxième main » de Bouzinac (quatre au total, un régal !) n’y ont rien changé, Saint-Raphaël est au fond du trou et a bien du mal a en sortir. Les Varoises sont pourtant bien rentrées dans le match, parvenant à garder le contact jusqu’à 10-12. Mais les choses se sont alors gâtées. En deux séries de service, les Mosellanes prenaient le large (21-11) et avançaient tranquille­ment vers le gain de la manche, malgré la balle de set sauvée par Milos et les points de Davidovic et Blenckers sur l’engagement de la capitaine (2519).

Dès le début du deuxième

set, les Lorraines restaient sur leur lancée pour mener 3-0. Les Varoises ne baissaient néanmoins pas les bras. Grâce à des attaques de Milos ou des blocks du duo DavidovicC­orrea, elles passaient même devant (6-7) et conservaie­nt un petit avantage (8-11). Blenkers, Milos ou Winters avaient réglé la mire, avant que la deuxième manche ne s’équilibre (16-16). Le service de Lymareva faisait alors la différence (22-17) et l’attaque gagnante de Blenckers ne faisait que retarder l’échéance (2518).

Mais Saint-Raphaël voulait pourtant y croire, et les joueuses d’Alexis Farjaudon repartaien­t de l’avant. Des attaques de Milos, Davidovic, Winters ou Garcia répondaien­t à celles des Mosellanes (2-4, 8-7).

Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Bouzinac faisait parler sa vista, tandis que le block Blenckers-Milos faisait souffler un vent d’espoir (16-19). Tout était encore possible.

Mais les Tervillo-Florangeoi­ses éteignaien­t les dernières velléités (23-22). Les ultimes changement­s du coach ne portaient pas leurs fruits, et Saint-Raphaël s’inclinait encore une fois malgré des efforts méritoires.

 ?? (PhotoPQR/Le Républicai­n lorrain) ?? En manque de confiance, l’Américaine Jaali Winters et ses coéquipièr­es ont trouvé peu de solutions en attaque.
(PhotoPQR/Le Républicai­n lorrain) En manque de confiance, l’Américaine Jaali Winters et ses coéquipièr­es ont trouvé peu de solutions en attaque.

Newspapers in French

Newspapers from France