Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Fréjus est passé tout près

- A. G.

Pour la première fois depuis sept ans, Fréjus s’est incliné dans la salle Pierre-Favre de Saint-Jean d’Illac, pour ce premier opus des play-offs. Il est passé à deux doigts de l’exploit après avoir remporté les deux premiers sets de haute volée. Mais un relâchemen­t coupable a remis les adversaire­s dans le match, et tout s’est joué sur un tie-break d’une redoutable intensité. Illac a conservé la main, mais Fréjus est sorti la tête haute. Une maigre consolatio­n, bien sûr. Le premier set a été de toute beauté, spectacula­ire, enlevé et indécis jusqu’au bout. Et si les Fréjusiens l’ont emporté (28-26), ils le doivent à la qualité de leur réception, l’impétuosit­é d’Enjoux (8 pts) et Macarro.

Cette entame idéale s’est

concrétisé­e dans le deuxième set, dans le sillage du poissant pointu Szot. Mais les hommes de Loic Geiler se sont ensuite relâchés, alors qu’Illac reprenait peu à peu ses esprits (de 28 à 5-14, puis 15-25). Les Varois ont définitive­ment perdu le fil dans la quatrième manche, en étant vite mené (5-8, puis 12-15). Set qu’ils ont concédé en toute logique.

Le tie-break a aussi été d’une

très haute intensité, avec beaucoup de contestati­on et des points de haute lignée. Dans une tension palpable, Illac a mieux démarré (6-3 puis 10-6), avant que Fréjus ne réagisse comme une bête blessée et revienne peu à peu sur les pas adverses. Mais l’égalisatio­n survint en toute fin de match (13-13), et la formation girondine l’a emporté au forceps (16-14) dans un final à suspense.

 ?? (Photo archives Clément Tiberghien) ?? Menant deux sets à zéro, Fréjus (ici le pointu brésilien Alexander Szot) s’est écroulé et a concédé un revers regrettabl­e pour la suite des plays-offs.
(Photo archives Clément Tiberghien) Menant deux sets à zéro, Fréjus (ici le pointu brésilien Alexander Szot) s’est écroulé et a concédé un revers regrettabl­e pour la suite des plays-offs.

Newspapers in French

Newspapers from France