Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Port, skatepark... les travaux annoncés pour  Hyères

Malgré la crise sanitaire qui sévit depuis un an, la municipali­té a décidé de poursuivre ses investisse­ments et rénovation­s. Des projets détaillés lors de la dernière réunion du conseil municipal

- SARAH ABOUTAQI saboutaqi@nicematin.fr

Si le budget et la crise sanitaire ont occupé une large partie des débats lors de la dernière réunion du conseil municipal (notre édition du 27 février ndlr), certaines délibérati­ons à l’ordre du jour évoquaient largement les différents travaux et aménagemen­ts prévus pour les mois à venir.

Lancement des travaux retardé

Avec en tête de liste des aménagemen­ts prévus sur le port d’Hyères. « L’état des installati­ons de la station d’avitaillem­ent du port d’Hyères nécessite de réaliser des travaux dans l’objectif de répondre aux exigences de certaines dispositio­ns applicable­s aux installati­ons classées pour le respect de l’environnem­ent, s’assurer du respect des prescripti­ons de sécurité et de la conformité aux normes applicable­s, consolider la politique de préservati­on de l’environnem­ent mise en oeuvre et procéder au remplaceme­nt des équipement­s vétustes et/ou obsolète », a indiqué Jean-Luc Brunel, adjoint au port, plages et îles.

Si la demande de permis de construire relatif à la mise en conformité de la station « est une nécessité » non contestée, une partie de l’opposition, par le biais d’Eric Martin du groupe « Hyères tout naturellem­ent », a émis quelques remarques. « La modernisat­ion de la station d’avitaillem­ent

« L’état des installati­ons de la station d’avitaillem­ent du port nécessite de réaliser des travaux », précise la majorité. Ils devraient débuter fin .

est absolument nécessaire, mais sa rénovation devait en principe être effectuée avant la saison estivale. Or, ces travaux seront plutôt réalisés à l’automne et l’hiver prochain. Quelles sont les raisons de ce retard ? », a interrogé l’élu d’opposition.

Et le maire, Jean-Pierre Giran d’apporter des précisions : « La DDTM (Direction départemen­tale des territoire­s et de la mer, ndlr) nous a enjoint de rehausser les niveaux de la station d’avitaillem­ent, ce qui a nécessité de nouvelles études qui ont donc retardé le lancement des travaux ». La délibérati­on a été votée à l’unanimité.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ??
(Photos Laurent Martinat)

Newspapers in French

Newspapers from France