Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« J’ai vu un collectif, une équipe »

- PROPOS RECUEILLIS PAR O. B.

Pour sa sixième apparition avec le maillot du RCT et pour sa quatrième titularisa­tion, le demi de mêlée Julien Blanc a livré sa prestation la plus solide. Bon éjecteur et dynamiteur patenté, il a impulsé le bon tempo pour mettre son équipe dans l’avancée. Dans les couloirs de Mayol, l’ancien Briviste se voulait positif.

Vous avez bien réagi en fin de match mais il en a manqué. Que retenez-vous ?

Je retiens la défaite mais j’ai l’impression que l’on fait une bonne première période même si on a manqué un peu de réalisme. C’est un peu dur d’être mené à la mi-temps car j’ai vu des intentions, un état d’esprit, un collectif, une équipe. Le Racing prend ensuite le large, on ne lâche pas, on revient mais on meurt à  points.

Le RCT est désormais e et décorché du top . Cela vous inquiète-il?

La saison est encore longue... On a

Le demi de mêlée a livré sa prestation la plus aboutie de la saison.

envie d’aller chercher des résultats, mais pour l’instant on fait profil bas. Travaillon­s et restons solidaires comme ce soir pour avancer tous ensemble dans le même sens.

Personnell­ement, comment jugezvous votre prestation ?

J’ai bénéficié du travail du paquet d’avants. Il ya eu des ballons rapides, de la connexion, de la cohésion. J’ai essayé d’être autour d’eux, ils ont été autour de moi. Par moments, on a pris du plaisir. Ça peut paraître bizarre de dire ça après une défaite, mais j’ai vraiment trouvé qu’il y avait de bonnes choses sur ce match. Maintenant, il va falloir prendre des points dès dimanche à La Rochelle.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France