Var-Matin (La Seyne / Sanary)

« Rien à envier aux autres équipes »

Dernière recrue étoiliste, Neupocouss­ek Mendy s’est engagé mardi dernier pour deux saisons avec l’Étoile FC. Mais doit patienter pour entamer sa nouvelle aventure dans le Var.

-

Àl’issue de la dernière séance d’entraîneme­nt de la semaine, dirigée hier matin par Charly Paquillé et Victorio Grasso sur cette pelouse de LouisHon dont il connaît le moindre centimètre carré, Nepoucouss­ek Mendy espérait encore pouvoir figurer dans le groupe qui se déplace aujourd’hui du côté de Marignane. « On, va voir, j’attends toujours que ma licence soit homologuée par la Fédération, souriait la dernière recrue de l’étoile, arrivée mardi dans l’Estvar. Je crois qu’il faut trois jours pour que ce soit fait. » Un espoir vite douché par Paquillé qui dans la foulée nous confiait que le délai était finalement de… quatre jours. Dans l’attente de sa licence, ‘‘Neupoc’’ Mendy devra donc patienter et attendre la venue de Canet en Roussillon, samedi prochain à Louis-Hon pour signer son grand retour avec l’Étoile, quatre ans après son départ. De son côté Paquillé devra

‘‘

composer sans Mohamed Ouchmid et Akim Orinel (en phase de reprise) pour tenter de bousculer la formation de l’ancien olympien, Brahim Hemdani. Une équipe installée sur la deuxième marche du podium et « pénible à jouer », selon les mots du directeur sportif, Sébastien Pérez. Mais après tout comme ‘‘Neupoc’’ nous le glissait hier au sujet de la montée en National, « tout est encore possible ».

Neupoc, c’est un peu un retour aux sources pour vous cette signature à l’Étoile, non ?

Oui, je savais un peu comment ça se passait au sein du club, je connais quelques gars de l’équipe (il a joué à l’Étoile avec Orinel, Mouillon, Delvigne, Dumas, Ousseni et Nadifi), donc j’ai été très bien intégré. On sent que c’est un groupe qui est sain et qui vit bien. Il leur manque juste un peu de réussite.

Notamment devant le but. Mais vous venez justement pour ça ?

Oui, avec beaucoup d’humilité quand même, mon but est en effet d’apporter offensivem­ent. C’est sûr que je ne viens pas ici pour soigner mes statistiqu­es défensives (rires) !

Et vous ne venez pas non plus pour évoluer piston droit, comme sur la première partie de saison à Aubagne…

Non, même si j’en garde de bons souvenirs. On n’est jamais trop vieux pour apprendre de nouvelles choses. J’ai développé d’autres capacités. À Aubagne, on avait un bon groupe et deux entraîneur­s qui sont aujourd’hui à Toulon (sur sa première saison chez les Aubagnais). Après, il y a eu beaucoup de changement­s et je n’ai pas eu la même réussite.

Ici, c’est plutôt la stabilité qui est de mise. Vous

retrouvez notamment Paquillé, entraîneur de l’Étoile sur deux des trois saisons que vous avez passées ici…

Oui, c’est lui qui m’a lancé et on a toujours gardé de bons contacts. Sa présence sur le banc ici m’a grandement poussé à rejoindre le club.

C’est un entraîneur exigeant…

Très, très exigeant, mais jamais dans la méchanceté. Et il m’a toujours poussé à me dépasser.

Pas ici pour soigner mes Du moins statistiqu­es quand les défensives... ” tracas administra­tifs ne s’en mêlent pas….

Nous sommes à mi-saison, comment voyez-vous la deuxième partie de saison de cette équipe ?

Ce groupe peut aller très haut et on n’a rien à envier aux autres équipes.

La montée est encore jouable, selon vous ?

Oui, on attaque à peine la phase retour, les premiers ne sont pas si loin, il suffit juste d’enchaîner de bons résultats, d’être sérieux et efficaces pour renverser la tendance. C’est jouable, oui.

RECUEILLIS PAR LAURENT SEGUIN

 ?? (Photo Florian Escoffier) ?? Joueur de l’étoile de 2015 à 2018, ‘‘Neupoc Mendy’’ retrouve une pelouse, des joueurs et un entraîneur qu’il connaît bien.
(Photo Florian Escoffier) Joueur de l’étoile de 2015 à 2018, ‘‘Neupoc Mendy’’ retrouve une pelouse, des joueurs et un entraîneur qu’il connaît bien.

Newspapers in French

Newspapers from France