Var-Matin (La Seyne / Sanary)

Un exploit, sinon rien...

-

Avec trois rencontres consécutiv­es à Perruc, dont deux confrontat­ions directes face à Jura Sud et Lyon-La Duchère, Hyères espérait beaucoup de ce mois de janvier. Au final, le bilan comptable est décevant (4 points pris sur 9 possibles) et, paradoxale­ment, la seule victoire acquise face à Evian-Thonon (1-0) l’a été au terme de la prestation sans doute la moins aboutie collective­ment.

Un vrai casse-tête pour l’entraîneur Karim Masmoudi, surtout avant un déplacemen­t à Grasse, actuel leader. Un match aux allures de « dernière chance » : en cas de revers, les Jaune et Bleu se retrouvera­ient à dix points. Un gouffre dans une poule aussi dense.

Manque d’agressivit­é

Voilà pourquoi les coéquipier­s de Sahnoune n’ont plus le choix. Il va impérative­ment falloir réussir le

gros coup qui manque aux hommes de Masmoudi. Ces derniers n’ayant pas gagné face aux six équipes qui, pour l’instant, les devancent. Et même si les joueurs interrogés sur la question s’en défendent, il y a un manque de saine agressivit­é pour faire pencher la balance du bon côté. De la déterminat­ion dans le geste final. Toutefois, comme la prestation collective face à Lyon-La Duchère (00)

a été probante, Masmoudi reconduit le même groupe. L’entraîneur du Hyères 83, touché par un virus gripall saisonnier, est luimême incertain pour le choc à Grasse. Ses adjoints se tiennent prêts au cas où pour assurer l’intérim. Plus que jamais, il faudra une solidarité maximale pour réaliser l’exploit. Car gagner à Grasse en serait un. Un vrai, un beau.

 ?? (Photo Luc Boutria ) ?? Grégoire Pineau et ses coéquipier­s veulent engranger pour rester dans la course à l’accession.
(Photo Luc Boutria ) Grégoire Pineau et ses coéquipier­s veulent engranger pour rester dans la course à l’accession.

Newspapers in French

Newspapers from France